Guestbook - comprendre comment l'activer

tartar0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 14:43
tartar0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 20:29
Bonjour,

Je souhaite intégrer un "Guestbook" à mon site en flash, j'en ai récupéré un tout fait ici :
http://www.flash-db.com/Tutorials/guestbook/

seulement je n'arrive pasà le faire fonctionner, je ne comprends pas du tout le php (je n'utilise que l'actionscript, enfin un peu...)^^ j'aurai voulu que l'on m'explique cette partie :

// Part One - Initiate a mySQL Database Connection
// Database Connectivity Variables and other Variables
$DBhost = "localhost"; // je suppose que c'est mon adresse ftp?
$DBuser = "root"; // je mets quoi? le dossier où se trouvent tous les fichiers du guestbook?
$DBpass = ""; // mon mot de passe de mon serveur je suppose?
$DBName = "turorials"; // Database Name? jsais pas ce que c'est ?!
$table = "guestbook"; // Database Table? et ça non plus?!
$numComments = 10; // Number of Comments per page

je vous remercie beaucoup pour votre aide!!

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
15 juil. 2010 à 15:55
salut tartar0
en faite tu as tous les elements en main et tu sais pratiquement tout... ce que tu ne sais pas

1 - apprendre et comprendre le php (avec de bonnes bases en html et en action script ca n'est pas la mer a boire !)
2 - apprendre et comprendre la gestion d'une base de donnee (mySQL)
3 - apprendre et comprendre a faire communiquer tout le bazar : flash <--> php <--> mySQL<--> BDD

et malheureusement pout toi, apprendre et comprendre, personne ne peut le faire a ta place ....
tu pourrais commencer par exemple par LA
bref, tu vois ce qu'il te reste a faire hein
bonne continuation
a+
0
tartar0 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 20:29
Merci pour ta réponse! jvais potasser tout ça quand j'airai bien le temps, ce n'est pas du tout mon domaine, alors j'ai du boulot^^

En fait c'est surtout : $DBName ""; et $table "" que je n'ai pas compris, doit on aussi écrire le chemin complet entre les "" ou le chemin relatif? j'ai aussi deux fichiers externes, un dans lequel il doit écrire les commentaires des internautes, et un autre qui sert de model apparemment pour le contenu...

ouais, je vais commencer par lire ce que tu m'as mis, ça va me prendre du temps masi j'y verai déjà plus clair...
@+
0
Rejoignez-nous