Déclencher ouverture page à heure fixes pour tous les utilisateurs inscrits à l' [Résolu]

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
- - Dernière réponse : cs_vega11
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
- 15 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster sur le bon thème de forum et les socket font peut-être partie la solution mais je pense pouvoir recevoir quelques idées ici.

Cas de figure:

Je suis inscrit sur un site, je m'abonne à un évenement et d'autres utilisateurs font de même. Lorsque c'est l'heure, une fenêtre s'ouvre toute seule et affiche l'evenement par exemple (cela se fait en meme temps chez tous les utilisateurs inscrits à l'évenement).

Bien entendu, je ne veux pas utiliser le js et ajax pour tester chaque minute par exemple cote client et verifier en SQL, cela est bien trop lourd si il y a par exemple 1000 personnes connectées et inscrites à l'événement.

Y a t-il a votre avis une solution efficace comme combiner un cron et un script php qui fait quelque chose via les sockets? ou quelque chose de plus simple serait idéal.. je suis preneur :) le but est de broadcaster et que cela ouvre une fenetre chez l'utilisateur si il est inscrit (on vérifie via le sql dans une table) :)

Je vous remercie d'avance!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2382
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
11
3
Merci
Dans le mesure ou l'ouverture d'une fenetre est un événement Client dans l'architecture Client-Serveur, et ou tu ne veux pas utiliser JS et a fortiori Ajax.. ben t'as pas de solutions.. LOL !!
Mais pourquoi ne peut mettre un compteur JS de l'heure d'ouverture de la page sur celle-ci. Et un décompte au niveau Javascript (sans Ajax). Dés que le compteur est à 0, un appel Ajax pour valider la cohérence de l'événement et hop tu ouvres la fenetre.
Mais bon, si tu ne veux pas utiliser JS...
S.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 111 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de syndrael
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
1
0
Merci
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas dérangeant un peu de js mais je ne veux pas tester chaque minute (avec une fonction js et une fonction callback) pour chaque utilisateur si il est dans la base pour cet evenement (1 requete par minute pour chaque user etc c'est lourd puis ce n'est pas synchronisé avec la vrai date/heure de l'évenement) :/
Commenter la réponse de cs_vega11
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
1
0
Merci
Sinon ta solution est pas mal si je connais l'heure de l'evenement, j'ai une fonction js qui s'initialise sur le prochain evenement et lorsque le compteur est à zero j'utilise ajax 1 SEULE FOIS pour ouvrir ou non la fenetre.
Messages postés
2382
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
11
0
Merci
Donc si ma réponse te convient, tu as même le droit de cliquer sur Réponse Acceptée, ça peut aider d'autres personnes si un jour elles ont la même question.
S.
Commenter la réponse de syndrael
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2010
1
0
Merci
Oui, je m'y pencherai et quand j'aurai ca en place je mettrai des précisions :) merci bien.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.