Déclencher ouverture page à heure fixes pour tous les utilisateurs inscrits à l'

Résolu
cs_vega11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 14:35
cs_vega11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster sur le bon thème de forum et les socket font peut-être partie la solution mais je pense pouvoir recevoir quelques idées ici.

Cas de figure:

Je suis inscrit sur un site, je m'abonne à un évenement et d'autres utilisateurs font de même. Lorsque c'est l'heure, une fenêtre s'ouvre toute seule et affiche l'evenement par exemple (cela se fait en meme temps chez tous les utilisateurs inscrits à l'évenement).

Bien entendu, je ne veux pas utiliser le js et ajax pour tester chaque minute par exemple cote client et verifier en SQL, cela est bien trop lourd si il y a par exemple 1000 personnes connectées et inscrites à l'événement.

Y a t-il a votre avis une solution efficace comme combiner un cron et un script php qui fait quelque chose via les sockets? ou quelque chose de plus simple serait idéal.. je suis preneur :) le but est de broadcaster et que cela ouvre une fenetre chez l'utilisateur si il est inscrit (on vérifie via le sql dans une table) :)

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

5 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
15 juil. 2010 à 15:14
Dans le mesure ou l'ouverture d'une fenetre est un événement Client dans l'architecture Client-Serveur, et ou tu ne veux pas utiliser JS et a fortiori Ajax.. ben t'as pas de solutions.. LOL !!
Mais pourquoi ne peut mettre un compteur JS de l'heure d'ouverture de la page sur celle-ci. Et un décompte au niveau Javascript (sans Ajax). Dés que le compteur est à 0, un appel Ajax pour valider la cohérence de l'événement et hop tu ouvres la fenetre.
Mais bon, si tu ne veux pas utiliser JS...
S.
3
cs_vega11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
15 juil. 2010 à 15:45
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas dérangeant un peu de js mais je ne veux pas tester chaque minute (avec une fonction js et une fonction callback) pour chaque utilisateur si il est dans la base pour cet evenement (1 requete par minute pour chaque user etc c'est lourd puis ce n'est pas synchronisé avec la vrai date/heure de l'évenement) :/
0
cs_vega11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
15 juil. 2010 à 15:47
Sinon ta solution est pas mal si je connais l'heure de l'evenement, j'ai une fonction js qui s'initialise sur le prochain evenement et lorsque le compteur est à zero j'utilise ajax 1 SEULE FOIS pour ouvrir ou non la fenetre.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
15 juil. 2010 à 15:59
Donc si ma réponse te convient, tu as même le droit de cliquer sur Réponse Acceptée, ça peut aider d'autres personnes si un jour elles ont la même question.
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_vega11 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
15 juil. 2010 à 17:20
Oui, je m'y pencherai et quand j'aurai ca en place je mettrai des précisions :) merci bien.
0
Rejoignez-nous