Roll over récalcitrant !!

sevounette Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 23:46
sevounette Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 08:09
bonjour à toutes et tous,

me voilà confrontée à un problème de roll over, qui fonctionne pourtant sur des clips que j'ai créé sur le meme fichier http://moutcinelle.com/portfoliotest.fla
Je souhaiterais qu'en survolant mon clip "prime", il apparaisse le texte (occurence "prime") dans la case prévue à cet effet, comme les autres. J'ai pourtant dupliqué un clip et simplement changé le nom dans mon code actionscript mais dès que le nom est modifié, mon texte n'apparait plus.

J'espère etre assez claire lol pour avoir vos astuces, un grand merci par avance !!!!

sev

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
15 juil. 2010 à 06:36
Hello,

je n'ai pas téléchargé ton fla mais je mettrai ma main à couper que tu n'as pas dupliqué le clip correctement pour pouvoir lui assigner des actions ; pour dupliquer un clip existant il faut que tu dupliques le clip sur la scène, puis tu sélectionnes ce clip dupliqué et tu vas dans menu -> modification -> dupliquer le symbole, tu donnes un autre nom au clip dupliqué (nom pour la bibliothèque) et bien entendu un nom d'occurrence, ensuite ça marchera.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
sevounette Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 08:09
merci de ta réponse, mais j'ai beau dupliquer le clip (qui est aussi un bouton, le mieux est de voir l'anim) sur la scène, le texte ne veut pas apparaitre quand je survole ma 2e image

sev
0
Rejoignez-nous