Connexion à une base ORacle...bug ou mauvaise manip?

cyberwaves Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 09:34
cyberwaves Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 12:58
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un appli d'edition de fichier CVS, je dois me connecter à une base de donnée locale ou distante selon la machine cliente.

pour une connexion locale à une base aucune souci particulier...

là ou j'ai un probleme c'est pour ma connexion distante...je m'explique:

- la connexion à Oracle via l'explorateur de Visual Studio 2008 se passe tres bien.
- j'utilise le provider ODP d'Oracle, pris sur leur site.
- j'ai installe un client Oracle 11g.
- La connexion via SQL Plus fonctionne à merveille.
- un test avec une base Oracle locale marche tres bien aussi.

MAIS: lol

Lors de l'execution de la commande connection.Open(), une exception est levée!!

"erreur interne du fournisseur de données (-3000)"

est ce une mauvaise installe du ODP?? un probleme de version?? ou autres?

surtout que pouvoir me connecter à cette base distante me simplifierait grandement la suite de mon appli..

merci d'avance pour vos reponses ;)

4 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
14 juil. 2010 à 10:28
Bonjour,

que dit la doc Oracle sur le code d'erreur -3000?
peux-tu montrer ta chaine de connexion?
Si ce n'est pas un Pb de droit, cela peut-être un time-out.

Bob
C# is amazing, enjoy it!
0
cyberwaves Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 10:59
bonjour Robert33,

Alors justement je n'ai rien trouve d'interessant au sujet de cette exception ni dans la doc Oracle ni meme ailleur...puis en sachant que mon anglais est relativement limité^^

ensuite j'ai pense à un probleme de droit mais je me suis dit qua dans ce cas pourquoi je peux me ballader dans la base avec sql plus ou meme l'explorateur de visual?

sinon ma chaine de connexion est des plus simple, c'est la chaine par defaut du style:

"User Id=xxx;Password=yyy;Data Source=laBase"

d'ailleurs dans le fichier TNSNAMES.ORA il n'y a rien de plus que le nom du serveur et le port 1521 par defaut..

apres faut savoir que le serveur Oracle est sur un reseau d'entreprise, donc avec toutes les contraintes du reseau à savoir les comptes utilisateurs...mais si sa vient de là je vois pas ou est ce que cela est parametre pour qu'une connexion sql plus fonctionne..

merci pour ton aide ;)
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
14 juil. 2010 à 11:36
Re,

en effet, c'est étrange.

je ne pense pas à un probleme d'autentification au niveau utilisateur, car le visual studio utilise l'utilisateur de la session en cours, comme ton programme, à moins que ton programme tourne en service.

un Blocage du firewall?
il se peut que le visual studio est l'autorisation de passer mais pas ton application.

au fait, c'est bien sur la methode Open que tu as l'erreur, et pas sur un Executexxxxx ?

Bob
C# is amazing, enjoy it!
0
cyberwaves Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 12:58
un blocage du firewall me semble peu probable vu que la connexion passe part le 1521 est que sql plus marche bien...

sinon le programme n'est pas en tant que service, et c bien la fonction open() qui genere le probleme.

ou alors faudrait p etre que je demande si au niveau du serveur il y a pas des parametres specifique pour laisser passer des programmes precis, mais j'ai des doutes la dessus...

un probleme bien etrange ma foi...lol

mais merci de t'y etre penche dessus..je vais continuer a chercher car j'ai horreur de ne pas comprendre quand ça ne marche pas...
0
Rejoignez-nous