Charger un css suivant une url?

kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 13 juil. 2010 à 15:18
kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 13 juil. 2010 à 22:44
Bonjour,
Je suis entrain de chercher un moyen pour afficher tel ou tel fichier css durant le chargement de la page suivant l'url à laquelle nous sommes:
J'ai cherché sur pas mal de sites mais rien ne s'y rapproche vraiment.
J'ai le code pour afficher dynamiquement un css:
<!---SHOW HP CSS-->
<script type="text/javascript">

function loadjscssfile(filename, filetype){
if (filetype=="js"){ //if filename is a external JavaScript file
var fileref=document.createElement('script')
fileref.setAttribute("type","text/javascript")
fileref.setAttribute("src", filename)
}
else if (filetype=="css"){ //if filename is an external CSS file
var fileref=document.createElement("link")
fileref.setAttribute("rel", "stylesheet")
fileref.setAttribute("type", "text/css")
fileref.setAttribute("href", filename)
}
if (typeof fileref!="undefined")
document.getElementsByTagName("head")[0].appendChild(fileref)
}
loadjscssfile("template_not_hp.css", "css");

</script>
<!--END -SHOW HP CSS-->

Le code pour afficher ou cacher un div suivant l'url.
<script language=javascript>

function affCache() {

if ( window.location.href == "http://www.toto.com/default.asp")
{

document.getElementById("hp_home_title").style.display = 'none';

}

else
{

document.getElementById("hp_home_title").style.display = 'block';

}
}

</script>

Mais n'etant pas du tout un pro de java je ne sais absoluement pas comment faire en sorte de cumuler les deux....

Si vous pouviez m'aider ce serait super sympa.

Merci beaucoup.

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
13 juil. 2010 à 18:42
Bonjour,
tout d'abord merci d'utiliser le balisage de code pour gagner en lisibilité.

Je suis entrain de chercher un moyen pour afficher tel ou tel fichier css durant le chargement de la page suivant l'url à laquelle nous sommes
j'admets ne pas tout saisir...

si c'est pour afficher ou masquer l'élément hp_home_title dans ta page et ce suivant l'url mets le code de la fonction affCache en fin de page en ne te souciant que de l'affichage de type display = "block", ou ENCORE MIEUX dans ta page default.asp ne mets pas cet élément...

;O)
kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
13 juil. 2010 à 20:25
En fait, ce que je cherche à faire pour etre plus clair c'est de changer de fichier css en fonction de l'url du navigateur, je travaille sur un cms pas du tout developpé pour une customisation via un css je tente donc de changer l'appel du css suivant l'url afin de pouvoir customiser des elements interne...

J'ai le code pour savoir sur quelle url on est, le code pour charger dynamiquement un css en onload mais le mixage des deux...là je seche...je n'ai trouvé nul part ce genre de code si ca existe je suis bien sur preneur
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
13 juil. 2010 à 20:41
alors peut être un simple
var nom_fichier = "";
if( window.location.href == "http://www.toto.com/default.asp") {
  nom_fichier = "style_1.css";
}
else {
  nom_fichier = "style_2.css";
}
loadjscssfile( nom_fichier, "css");

...pas tout saisi la finalité !
;O)
kuatsu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
13 juil. 2010 à 22:44
wow!, grand respect!, merci mille fois!! en fait l'utilité c'est que c'est un cms developpé n'importe comment avec des moitiés de tables sans styles css, des styles css sans queues ni tetes, et que comme souvent on est obligé de passer par des chemins detournés pour faire le boulot des developpeurs, je pense que vous savez de quoi je parle

Merci infiniment!!!!!
Rejoignez-nous