Empasutage d'une application winform

yousssoma Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 16:52
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 12 juil. 2010 à 21:13
bjr !! je vien de devloppé une application à l'aide de VS.NET 2008 ( VB )/base en sql jé lui creé un setup d'installation le blem c ke kan j'install ce setup sur lordinateur client lapplication nariiv po a se connecté au fichier mdf de la base de données qui contient lé enregistrements ke je vx manipulé.aidez moi plzzzzzzzzzzzzz chwi coinssé !!
jattant vos réponses et merci d'avance !!
life rocks...even when it doesn't

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juil. 2010 à 18:00
Salut

Merci d'éviter <le langage SMS> dans les questions, c'est parfois déjà suffisamment difficile à comprendre pour ne pas en rajouter.

L'application n'arrive pas à se connecter à la base.
Où se trouve cette base ? sur la même machine ou sur le réseau ?
Comment as-tu paramétré ta connexion ?
Si la connexion ne se fait pas, quelle erreur obtiens-tu ? As-tu fait un Try-Catch ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 juil. 2010 à 21:13
Salut,

PAS DE SMS please.

Penses à mettre ta chaine de connexion dans le fichier App.config?
Regardes les fichiers de configuration et les chaines de connexion.

Regardes si ta base de données accepte les connexions
dans la configuration des surface area (je pense que ce point est specifique à sql server express)

Bon dev
0
Rejoignez-nous