[JSP] onClick pour Runtime.getRuntime().exec ?

mymemorial Messages postés 61 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 11 juil. 2010 à 18:16
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 11 juil. 2010 à 19:12
Bonjour à tous ^^

Un petit problème tout bête je suppose, mais je me lance quand même =p
Alors voilà, j'essaye de réaliser une interface JSP qui me permet d'accéder plus facilement a mes liens et mes applications préférées.

J'ai fais ce petit code :

[# >VLC]


Qui marche à merveille, sauf que mon vlc.exe se lance automatiquement au chargement de la page.
Hors, je voudrais que le vlc.exe se charge qu'une fois j'aurais cliqué sur le lien VLC...

Je me demandais donc comment utiliser le onClick ou le name="vlc" pour que l'application ne se lance pas avant d'avoir cliqué sur le lien.
J'ai essayé une petite fonction Javascript que j'appelle dans le onClick mais toujours le même problème, vlc.exe se lance toujours au chargement de la page...

Si quelqu'un a une petite condition "if" qui pourrait me servir pour mon problème...

Merci d'avance pour toute aide~

PS : Je travaille sous Eclipse.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 juil. 2010 à 19:12
Salut,

Tu n'as pas compris le principe d'une jsp :

Non seulement l'application se lance lors du chargement de ta jsp, mais en plus, elle se lance niveau serveur et non niveau client : essaye de déployer ton application sur un serveur, et essaye de lancer ta page à partir d'un autre ordinateur et tu verras !

Non, ce que tu cherches à faire n'est pas possible aussi facilement. Ta jsp est interprêtée, compilée et exécutée uniquement en vue de produire du code HTML au niveau serveur, et ce code html sera envoyé au navigateur. Le code java reste donc sur le serveur. De plus, je te rappelle la règle d'or : PAS DE CODE JAVA DANS UNE JSP. Si tu avais respecté cà, tu aurai très vite compris ton erreur.

Alors comment faire cela ? Soit passer par une applet (signée, sinon elle refusera de lancer un exe), soit passer par un activeX (donc compatibilité uniquement pour windows...).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous