VBS - Permission refusée

lesurferdu59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 10 juil. 2010 à 20:31
cs_georges86 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 14 juil. 2010 à 18:45
Bonjour,

Comme je déplace régulièrement un dossier d'un disque à l'autre, je viens de créer un VBS pour le faire, avec l'intention de le modifier pour aller plus loin et mettre des paramètres par exemple.

Donc pour l'instant, dans le plus simple aspect, voici la source :

[i]Dim objFSO
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
objFSO.MoveFolder "C:\Tempo" , "E:\Tempo"
Set objFSO = Nothing/i

Quand je l'exécute, j'ai le message d'erreur Permission refusée (code erreur 800A0046)

Bien sur, si je déplace le dossier manuellement, ça fonctionne.
Je suis sous XP PRo.
J'ai donc mis tout le disque E en Control Total pour tous les utilisateurs, mais ça ne change pas l'erreur.

Qui sait pourquoi ?

D'avance, Merci.

5 réponses

raffika Messages postés 269 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
10 juil. 2010 à 21:05
Salut,
le disque C aussi est en control total ?
Sinon pour cette erreur tu peux rechercher
sur google pour plus d'éclaircissement,
j'ai obtenu cette page :
http://support.microsoft.com/kb/556078/fr
en tapant "800A0046 erreur" sur google.
Apparemment l'accès est refusé par souci de sécurité.
Sinon peut être que quelqu'un d'autre pourra
résoudre ton problème. @+
0
lesurferdu59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
11 juil. 2010 à 08:03
Merci Raffika pour ta réponse.
Malheureusement, le disque C est lui aussi en control total pour tous les utilisateurs, et j'avais déjà recherché sur Google cette erreur. L'article de Microsoft n'a rien résolu car la case était déjà cochée.

Encore merci pour ta réponse.

Si quelqu'un a déjà eu le problème et réussi a trouver la soluce ???
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 juil. 2010 à 13:13
Salut,

Après un tour chez MSDN => ici

Tu peux lire ceci :

Otherwise, destination is assumed to be the name of a destination folder to create. In either case, three things can happen when an individual folder is moved:

?If destination does not exist, the folder gets moved. This is the usual case.

?If destination is an existing file, an error occurs.

?If destination is a directory, an error occurs.

An error also occurs if a wildcard character that is used in source doesn't match any folders. The MoveFolder method stops on the first error it encounters. No attempt is made to roll back any changes made before the error occurs.


Le refus de permission n'apparait pas que pour le refus d'accès aux données apparemment, il intervient aussi si le dossier de destination ou les fichiers existent, il y a un message d'erreur également.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
lesurferdu59 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010
12 juil. 2010 à 20:01
Merci Mayzz,

Normalement la phrase ?If destination does not exist, the folder gets moved veut bien dire que si le répertoire de destination n'existe pas, alors le dossier est déplacé ???

C'est pourtant le cas, sur le disque E:, le dossier Tempo n'existe pas. De toute façon, j'ai essayé en créant ce dossier sur le E:, mais toujours "Permission refusée".

Ah bigre, pour une instruction toute bête, comment on peut être ennuyé !!!

D'autres avis ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_georges86 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
14 juil. 2010 à 18:45
utiliser voir une autre méthode.car déplacer un dossier, revient aussi a copier fichier après fichier de la source a la destination en supprimant le fichier à chaque fois.
si tu testes en déplaçant un fichier à la place d'un dossier , ça marchera.
0
Rejoignez-nous