Apprendre C++

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 10 juil. 2010 à 17:13
palmazz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 19:11
Bonsoir à tous,

J'aimerais apprendre le C++ pour developper des applis avec Visual studio 2008

J'ai des connaissances en C mais je ne trouve pas de cours complet sur le net

J ai deja realiser quelques projets tres simples
mais je n arrive pas à aller plus loin

Auriez vous quelques lien ?

Mes remerciements à tous....

Sébastien

4 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
11 juil. 2010 à 10:50
Pour les bases :

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
SanDum Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
1 oct. 2010 à 13:17
Bonjour

Je profite de cette question pour poser la mien qui viendra complété le sujet si un jour nous avons une réponse.

J'ai fais de la programmation en C++ depuis 1 an avec Builder, mais je veux m'ouvrir aux autres programme comme Visual C++.
Il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas. Avec Builder par exemple, lorsque j'appuis sur un bouton que j'ai ajouté a ma Form, il va me créer un code relié a ce bouton. Dans le code relié a mon bouton, si j'écris mon code pour allé me chercher ce que j'ai dans une TextBox j'écrirai:
int VarNb1
VarNb1=StrToInt(TextBox1->Text);
et si je veux la remettre dans une autre TextBox
TextBox2->Text= IntToStr ( VarNb1); ......

Mais la, je suis complètement mélangé avec Visual C++. Il y a des boutons, des TextBox... mais dans les tutos , c'est que des lignes de commande. Est ce que je peux faire la même chose avec Visual C++ qu'avec Builder ?

Pour finir, j'apprend par moi même, mais la je n'y arrive pas, pourrais t'on me donner le code de 3 choses pour que je puisse avancer:
Si J'appuis sur le Button1 dans Visual C++
Comment prendre une variable( int ou float )dans un TextBox ( SetWindowText(txt_1) -> GetDlgItem(IDC_EDIT2) ; ne marche pas )

Comment mettre une variable ( int ou float ) dans un TextBox ( GetDlgItem(IDC_EDIT2)->SetWindowText(txt_1);) ne marche pas non-plus )

et pour finir comment incrémenter une variable ( Varincrement++; même problème)

Cela serai vraiment sympa,
Grégory
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
1 oct. 2010 à 23:08
@SanDum : Tu dois convertir en chaine de caractères ou en variable pour intéragir avec les objets d'une fenêtre. C++ Builder te simplifie bien des choses, en fait ...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
palmazz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
17 oct. 2010 à 19:11
Si tu veux un site très utile pour apprendre le C++, voilà :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html


Palmazz
0
Rejoignez-nous