SanDum
Messages postés39Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2010StatutMembreDernière intervention24 avril 2014 1 oct. 2010 à 13:17
Bonjour
Je profite de cette question pour poser la mien qui viendra complété le sujet si un jour nous avons une réponse.
J'ai fais de la programmation en C++ depuis 1 an avec Builder, mais je veux m'ouvrir aux autres programme comme Visual C++.
Il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas. Avec Builder par exemple, lorsque j'appuis sur un bouton que j'ai ajouté a ma Form, il va me créer un code relié a ce bouton. Dans le code relié a mon bouton, si j'écris mon code pour allé me chercher ce que j'ai dans une TextBox j'écrirai:
int VarNb1
VarNb1=StrToInt(TextBox1->Text);
et si je veux la remettre dans une autre TextBox
TextBox2->Text= IntToStr ( VarNb1); ......
Mais la, je suis complètement mélangé avec Visual C++. Il y a des boutons, des TextBox... mais dans les tutos , c'est que des lignes de commande. Est ce que je peux faire la même chose avec Visual C++ qu'avec Builder ?
Pour finir, j'apprend par moi même, mais la je n'y arrive pas, pourrais t'on me donner le code de 3 choses pour que je puisse avancer:
Si J'appuis sur le Button1 dans Visual C++
Comment prendre une variable( int ou float )dans un TextBox ( SetWindowText(txt_1) -> GetDlgItem(IDC_EDIT2) ; ne marche pas )
Comment mettre une variable ( int ou float ) dans un TextBox ( GetDlgItem(IDC_EDIT2)->SetWindowText(txt_1);) ne marche pas non-plus )
et pour finir comment incrémenter une variable ( Varincrement++; même problème)
cs_ghuysmans99
Messages postés3983Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 201316 1 oct. 2010 à 23:08
@SanDum : Tu dois convertir en chaine de caractères ou en variable pour intéragir avec les objets d'une fenêtre. C++ Builder te simplifie bien des choses, en fait ...
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question