VB.NET Données XML -> Excel

poulain35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 9 juil. 2010 à 17:59
poulain35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 13 juil. 2010 à 15:29
Bonjour,

J'aimerai transférer des données d'un fichier XML dans un classeur Excel tous ceci en VB.NET ,est ce que quelqu'un aurai une idée?

Merci d'avance !!

6 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
10 juil. 2010 à 13:14
Salut,

Commence par la base, c'est à dire faire une recherche des les sources (.Net) de ce site avec les mots clés 'base de données' et 'xml'. Je pense que tu trouveras ton bonheur. Tu peux aussi regarder à la section 'tutoriels'.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
poulain35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
12 juil. 2010 à 16:22
Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, je suis débutant avec ce code. D'autre piste ??
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 juil. 2010 à 18:04
Je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, je suis débutant avec ce code. D'autre piste ??


Je pense que tu n'as pas vraiment cherché, à mon avis. Ce site est blindé de sources. Bien sûr trouver une source qui fait tout ce que tu demande il y a très peu de chance, mais il faut décomposer le travaille, trouve d'abord une source pour le XML et en suite une source pour Execl. Associe les deux pour créer ton projet.

Voila une base pour le xml déjà => http://www.vbfrance.com/codes/EXEMPLE-UTILISATION-XML-AVEC-VB-NET_51982.aspx

Je te rappel que tu as la charge de ton projet, nous cela ne nous regarde pas, donc si tu n'es pas près à faire des efforts nous on s'en fiche, on ne va pas faire les recherches à ta place ou coder pour toi.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
poulain35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
13 juil. 2010 à 09:07
Pour l'instant j'ai ce code :
Imports System.Xml
Imports System.IO

Public Class Form1

    Public Sub Form1()

        'creation d'une nouvelle instance du membre xmldocument
        Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument()
        XmlDoc.Load("C:\Users\toto.xml")

        Dim element As XmlNodeList
        element = XmlDoc.DocumentElement.GetElementsByTagName("NewDataSet")

        Dim noeud, noeudEnf As XmlNode
        Dim UrlSite As String
        Dim NomSite As String


        For Each noeud In element
            For Each noeudEnf In noeud.ChildNodes
                If noeudEnf.LocalName = "PropertyIdentifier" Then
                    UrlSite = noeudEnf.InnerText
                Else
                    If (noeudEnf.LocalName = "PropertyValue") Then
                        NomSite = noeudEnf.InnerText
                    End If
                End If
                MsgBox(NomSite & " à " & UrlSite)

            Next
        Next

    End Sub

End Class


Qui n'a rien a voir a ce que tu ma montré, mais cela devrai afficher un message box non ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
13 juil. 2010 à 14:42
Oui, enfin suivant le contenu de ton xml. Tu peux le poster ?


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
poulain35 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
13 juil. 2010 à 15:29
C'est bon j'ai réussi, j'aimerai savoir si c'est possible de prendre les valeurs afficher dans le messagebox et les transférer dans une feuille Excel ??

Pour l'instant j'ai créer le code pour ouvrir le classeur Excel :

   Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, _
      ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        Dim oXL As Excel.Application
        Dim oWB As Excel.Workbook
        Dim oSheet As Excel.Worksheet
        Dim oRng As Excel.Range

        ' Start Excel and get Application object.
        oXL = CreateObject("Excel.Application")
        oXL.Visible = True

        ' Get a new workbook.
        oWB = oXL.Workbooks.Add
        oSheet = oWB.ActiveSheet

        ' Add table headers going cell by cell.
        oSheet.Cells(1, 1).Value = "N° Dossier"
        oSheet.Cells(1, 2).Value = "NomPatient"
        oSheet.Cells(1, 3).Value = "PrenomPatient"
        oSheet.Cells(1, 4).Value = "DateNaissance"


Mais comment mettre après les données du fichier XML ??
0
Rejoignez-nous