Copier coller avec vbs

owlvba Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 16:33
owlvba Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 17:48
Bonjour à tous,

Je souhaite copier coller un fichier se mettant à jour en temps réel (il est relié à un outil d'information financière) tous les jours à heure fixe.
Pour cela, je vais utiliser le planificateur de taches windows qui va me lancer un programme (voir ci-dessous) automatiquement.

Le problème, c'est que ce programme me copie/colle les valeurs des cellules, mais aussi les formules, donc le fichier créé se met lui aussi à jour en temps réel, ce que je ne veux pas.

"
Dim FichierSource, FichierDest, DateFichier, objFSO


FichierSource = "C:\portefeuille\classeur1.xlsm"
FichierDest = "C:\portefeuille\classeur2.xls"

DateFichier = FormatDate(Date(), "_" )

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
objFSO.Copyfile FichierSource, FichierDest & "Portefeuille" & " " & DateFichier & ".xls"

Function FormatDate(ValDate, Caractere)

Dim MoisDate, JourDate

ValDate = CDate(ValDate)

Caractere = CStr(Caractere)

MoisDate = Month(ValDate)
JourDate = Day(ValDate)

FormatDate = CStr(Year(ValDate)) & Caractere

If MoisDate < 10 Then
FormatDate = FormatDate & "0"
End If

FormatDate = FormatDate & CStr(MoisDate) & Caractere

If JourDate < 10 Then
FormatDate = FormatDate & "0"
End If

FormatDate = FormatDate & CStr(JourDate)

End Function
"

Comment insérer dans ce programme une formule qui permet de copier seulement les cellules du fichier excel source ???

D'avance merci.

1 réponse

owlvba Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 17:48
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plait ???

D'avance merci
0
Rejoignez-nous