Problème de mouseout sur un tableau

azahiri Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 14:48
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 9 juil. 2010 à 20:48
Bonjour,

J'ai un tableau ou j'alterne les couleur par deux lignes. Il n y a pas de
problème là dessus.
Maintenant je veux colorer la ligne au passage de la souris. Voilà ce que j'ai fait, ça marche mais à moitié.

Code:

//Pour alterer les couleurs
<?php        
    $classesTD = array('impaire', 'paire'); 
    $nombre = count($classesTD); 
    $compteur = 0; 
?>
<?php foreach ($defauts as $defaut): ?>
    <tr onmouseover="this.className='survol';" onmouseout="this.className='parti';" class="<?php echo $classesTD[$compteur % $nombre] ?>">

ça marche quand je positionne la souris sur une ligne, mais je n'arrive pas à remettre la couleur initiale de la ligne quand la souris quitte cette dérniere. J'arrive à la remettre transparente mais ça se complique quand il s'agit d'un tabelau ou tu alterne les couleurs.

Mon CSS:

.survol{
    background-color:#8470FF;
}
.parti{
    background-color:#D0CCEA;
}

Il faut que je fasse le teste pour voir si la ligne et paire ou impaire, j'ai essayé deux trois trucs mais ça ne marche pas.

Des idées?

Partage et aide !!!

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
9 juil. 2010 à 20:48
Salut,

Pourquoi ne pas tout faire en CSS ?
Du style :
 tr {
        background: blue;
    }

tr:nth-child(odd) {
        background: yellow;
    }

tr:hover {
        background: red;