Trier mon tableau ...

Résolu
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 11:53
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 9 juil. 2010 à 14:02
Bonjour,
j'ai un code qui affiche la liste des fichiers dans les répertoires et sous-répertoires, et j'aimerai trier cette liste en fonction de la date de modification des fichiers, j'ai donc ce code :
<html>
<head>
</head>

<?php
function aff($Fichiers) {
  $date = array();
  foreach($Fichiers as $fichier) {
    $date[$fichier] = filemtime($fichier);
  }
  array_multisort($date, SORT_DESC); // Triage du tableau ... (ne marche pas :7)
  foreach($date as $fichier => $date) {
    echo $date.' -- '.$fichier.'
';
  }
}
function scan($rep) {
  $dir = opendir($rep);
  $Fichiers = array();
  if($dir) {
    while (false !($f readdir($dir))) {
      if(is_file($rep.$f)) {
    $Fichiers[] = $rep.$f;
      }
      if(is_dir($rep.$f) && $f!=".." && $f!="." ) {
        $new_dir=realpath($rep.$f);
scan("$new_dir/");
      }
    }
  }
  aff($Fichiers);
}

scan("./");
?>

</html>


Et mon tableau $date a donc cette forme : ./Dossier/fichierX.X => 017XXXXXXX avec d'un côté le chemin d'accès plus le nom du fichier, et de l'autre le timestamp de dernière modification.

Mais je n'arrive pas à trier mon tableau, soit je perds les clés (=chemin complet + nom), soit rien n'est trié ...

Quelqu'un a t-il de quoi m'aider svp ?

Merci !

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
9 juil. 2010 à 11:55
Salut,

Je te conseille de consulter la tableau récapitulatif des fonctions de tri de tableaux en PHP.
3
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 14:02
Merci, je ne connaissais pas cette page
0
Rejoignez-nous