Liens hypertexte java

mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 8 juil. 2010 à 17:37
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 9 juil. 2010 à 17:43
Salut

je suis en train de faire une application(annuaire telephonique) en java.Je veux faire des liens sur ma premiere fenetre de sorte que l'utilisateur ait le choix entre plusieurs options.Exemple: si l'utilisateur clique sur l'option Insertion, il sera rediriger vers une nouvelle fenetre qui lui permettra de faire des insertions.Comment est ce que je peux faire cela si j'ai creer un objet JLabel?

Merci

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 juil. 2010 à 16:07
Je ne comprends pas très bien ta question, tu veux que quand tu clique sur ton JLabel une nouvelle fenetre s'ouvre ?
0
mahamourta Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016
9 juil. 2010 à 17:33
Salut Julien39

c'est exactement ce que je veux . Si tu as d'autres propositions je suis preneur.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
9 juil. 2010 à 17:43
Je te donne un morceau de code, à toi de l'adapter, ca ne devrais pas être difficile :

import java.awt.GridLayout;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseListener;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JLabel;


public class FenetreExemple extends JFrame{

JLabel labelEx = new JLabel("Exemple");

public FenetreExemple(){
setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
setSize(200, 200);
setLayout(new GridLayout(2, 1));
labelEx.addMouseListener(new MouseListener() {

public void mouseReleased(MouseEvent arg0) {

}

public void mousePressed(MouseEvent arg0) {

}

public void mouseExited(MouseEvent arg0) {

}

public void mouseEntered(MouseEvent arg0) {

}

public void mouseClicked(MouseEvent arg0) {
// Action qui se déclenche au click sur le label
JFrame f = new JFrame();
f.setSize(150,150);
f.setVisible(true);

}
});

add(labelEx);
setVisible(true);

}

public static void main(String[] arg0){
new FenetreExemple();
}

}



Voilà tout, mais, tu pourrais mettre un JButton à la place du JLabel et ajouter un actionListener. Mais enfin, je ne connais pas ton programme alors je ne suis pas le mieux placé.
0
Rejoignez-nous