Database.mdb introuvable

cs_zidane22 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 7 juil. 2010 à 19:37
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 9 juil. 2010 à 18:49
Je viens de faire compilation à ma petite application avec inno setup. J'ai inclus tous les fichiers nécessaires y copmpris le fichier access.
Pendant le test de connexion j'ai éffacé tout le lien du fichier et j'ai juste gardé le nom avec son éxtension , mais malgré ça lors de l'installation et l'éxecution de l'application un message d'erreur m'indique: Adodc1
C:\Documents and Settings\Administrateur\database.mdb introuvable.
Votre aide serait un grand soulagement pour moi
merci

6 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
7 juil. 2010 à 20:29
Supprime la chaine de connexion de ton objet Adodc1 et dans Form_Load, ajoute ça :
With Me.Adodc1
 .ConnectionString = "ta chaine de connexion"
 .Refresh
End With
'tonDatagrid.Refresh

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
cs_zidane22 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
7 juil. 2010 à 23:13
Merci ghuysmans99
Tu veux dire par la chaine de connexion : (C:\Documents and Settings...), si c'est le cas j'ai toujours fais. je l'aisse juste le nom du fichier avec son extension.
Pour ce code:
With Me.Adodc1
 .ConnectionString = "ta chaine de connexion"
 .Refresh
End With

Au lieu de "chaine de connexion" je peux utiliser la fonction App.Path ou bien "(C:\Documents and Settings...),
Merci pour ton aide précieuse.
0
cs_zidane22 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
8 juil. 2010 à 12:48
J'ai fais ce que vous m'avez demandé mais toujours le mème message.
La question: Porquoi le programme cherche le fichier mdb dans ce lieu: C:\Documents and Settings\Administrateur\database.mdb pourtant j'utlise la fonction app.path.
Je dois noter que juste aprés l'installation, je lance le programme, tout va trés bien mais aprés le redémarrage de l'ordinateur le programme echoue à trouver le fichier mdb.
Je vous en supplie de m'aider à rèsoudre ce problème.
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
8 juil. 2010 à 19:05
Une chaine de connexion n'équivaut pas au chemin d'une BDD. L'objet ADO ne va pas deviner que tu veux te connecter à une base Access !

Fais ce que je t'ai demandé : supprime la chaine de connexion et au démarrage du programme, donne-lui une ConnectionString correcte (aide-toi de ça) et rafraichis-le.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 juil. 2010 à 22:53
Oui j'ai suivi à la lettre ce que vou me proposez.
Sauf Dans Form load je me sert de ce code:
DB.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Jet OLEDB:Database password=123abc; Data Source=" & App.Path & "\database.mdb"
au lieu de celui là prposé dans le lien que vous m'avez donné.
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mydatabase.mdb;Jet OLEDB:Database Password=MyDbPassword;
j'ai ajouté votre code mais c'est le mème méssage apres le redémarrage de l'ordinateur.
0
9 juil. 2010 à 18:49
Regarde sur le formulaire frmTbx de ma source : as-tu défini les propriétés de ton ADODC de la même façon ?

0
Rejoignez-nous