Un problème de lecteur de dossier ...

cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 17:09
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 21:05
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Je travaille actuellement sur un projet, et pour qu'il aboutisse, j'aurais besoin de votre aide.

Je m'explique :
sur une de mes pages, j'ai besoin de pouvoir lister le contenu du dossier actuel, pour le moment pas de souci. J'ai mis en place un système de tri par ordre alphabétique, et j'aurais besoin de faire de même en ce qui concerne la date de modification. Et malheureusement, ça coince.

J'ai beau tout essayer, tableaux associatifs, etc, je n'y arrive pas. aussi, j'aimerai savoir si il est possible que vous éclairiez ma lanterne avec votre savoir.

Ce projet est urgent à finir, aussi j'attends de votre part une efficacité

Merci d'avance,et bonne fin de journée !

Florent.

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 juil. 2010 à 18:54
Salut,

aussi j'attends de votre part une efficacité

Peut être devrais tu commencer par être efficace toi même dans la formulation de ta question, parce que là, sans code, sans précision sur le "ça coince", ... on ne risque pas de te répondre grand chose.

Cordialement,


Kohntark -
0
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
7 juil. 2010 à 19:30
J'ai mis en place un système de tri par ordre alphabétique, et j'aurais besoin de faire de même en ce qui concerne la date de modification. Et malheureusement, ça coince.


Maintenant, je suis pas là pour endurer tes reproches sèches, un peu de modération dans tes propos serait bienvenue.

Relis donc ... c'est fait ? Tu as enfin compris que je n'arrivais pas à mettre en place un système de tri par date dans la liste générée ?

Un code, quel code, vu que je n'arrive pas à le faire. J'ai tenté d'utiliser la fonction usort() , et ça ne marche pas. Je souhaite simplement que l'on m'éclaire, dans un premier temps, peut-être que comme ça, dans un second temps, je pourrai poster un code.

Aussi, si tu as d'autres réponses intelligemment formulée, je me ferai un plaisir de ne pas y répondre. Je demande de l'aide, pas qu'on me lance des pierres
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
7 juil. 2010 à 20:12
il va vraiment falloir m'expliquer quels propos je peux modérer.
J'ai l'impression que tu prends la mouche un peu vite hein.
Il n'y a aucune attaque dans mes propos.

C'est "urgent" et tu attends de l'efficacité des membres du forum, je te réponds simplement que tu devrais commencer par être efficace toi même dans la formulation de ta question, comme ce que tu attends des autres.
Rien de plus.

Relis donc ... c'est fait ? Tu as enfin compris que je n'arrivais pas à mettre en place un système de tri par date dans la liste générée ?

Merci de ne pas me prendre pour plus con que je ne suis déjà.

Un code, quel code, vu que je n'arrive pas à le faire.

ne me dis pas que tu n'as pas écrit une seule ligne de code hein.

Je souhaite simplement que l'on m'éclaire

Je te redis que ce n'est pas possible de te répondre efficacement sans code :

Comment as tu utilisé usort ?
Comment procèdes tu pour retirer cette date de modification ?
C'est une fonction ? une classe ? du code spaghetti ?
Tu utilises opendir() ? la SPL ? Autre chose ?
Quel tête à le tableau résultant ? Comment est formatée la date de modification ? Un timestamp ? un autre format ?

Je continue ou est ce suffisant à te faire comprendre que l'on a besoin du code pour tenter de t'apporter une réponse ?

Mais bon, si tu préfères te contenter de mal prendre les choses plutôt que les prendre en compte laisse comme ça, ne donne pas de code, ça ne fera qu'un message de plus sans réponse, ou avec de très hasardeuses.


Kohntark -
0
cs_florent73 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
7 juil. 2010 à 21:05
Et bien tu vois quand tu veux

Bref, voilà mes 2 principales fonctions
<?php
function cmp_name($a,$b) {
    global $asc;
    if ($a['name'] == $b['name']) return 0;
    if($asc == 'a') {
        return ($a['name'] < $b['name']) ? -1 : 1;
    } else {
        return ($a['name'] > $b['name']) ? -1 : 1;
    }
}
function ScanDossier($Directory) {
  $Doss = '/Philo';   //Attention a bien laisser un '/' devant le chemin d'acces des images, si celles ci ne sont pas à la racine du site
  $url = 'http://'.$_SERVER["SERVER_NAME"].''.$_SERVER["REQUEST_URI"];
  $Fichiers = array();
  $Dossiers = array();
  $DateFichiers = array();
  $i = 0;
  $j = 0;
  $MyDirectory = opendir($Directory) or die('Erreur');
  while($Entry = @readdir($MyDirectory)) {
    if(is_dir($Entry)){
  if ($Entry == "..") {
    echo '<tr><th scope="col" style="text-align: left;">['.$Entry.' Dossier superieur]</th><th scope="col">  -  </th><th scope="col">  -  </th></tr>';
  } elseif ($Entry == ".") {
echo '<tr><th scope="col" style="text-align: left;">['.$Entry.' Dossier actuel]</th><th scope="col">  -  </th><th scope="col">  -  </th></tr>';
  } else {
$Dossiers[$j] = $Entry;
$j = $j + 1;
  	  }
} else {
  //$DateFichiers[] = ;
  $Fichiers[filemtime($Entry)] = $Entry;
}
  }
  $DateFichiers = array_keys($Fichiers);
  $count = count($Fichiers);
  $count1 = count($Dossiers);
  if(!empty($_GET['tri'])){
    $tri = $_GET['tri'];
    if($tri == "nomz"){
      usort($Fichiers,"cmp_name");
      usort($Dossiers,"cmp_name");
    } else if ($tri == "noma") {
  sort($Fichiers);
      sort($Dossiers);
}
  } else {
    sort($Fichiers);
    sort($Dossiers);
  }

  for ($j = 0; $j < $count1; $j++) {
    echo '<tr>';
echo '<th scope="col" style="text-align: left;">['.$Dossiers[$j].' '.$Dossiers[$j].']</th><th scope="col">  -  </th><th scope="col">  -  </th>';
echo '</tr>';
  }
  for ($i = 0; $i < $count; $i++) {
    if($i&1) {
      echo '<tr>';
} else {
  echo '<tr style="background-color: #EEEEEE;">';
}
    echo '<th scope="col" style="text-align: left;">['.$Fichiers[$i].' '.$Fichiers[$i].']</th><th scope="col">'.dd($DateFichiers[$i]).'</th><th scope="col" style="text-align: Right;">'.taillefichiers(filesize($Fichiers[$i])).'</th>';
echo '</tr>';
  }
  closedir($MyDirectory);
  echo '<tr><th>Il y a '.$j.' dossiers et '.$i.' fichiers.</th><th></th><th></th></tr>';
}
?>


Si ça peut t'aider...
0
Rejoignez-nous