Comment publier un site asp.net sur le web

Résolu
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 15:33
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 9 juil. 2010 à 11:26
Bonjour j'ai une question : voilà en ce moment je développe un site en asp.net avec Visual web developper express. Je me pose la question comment vais je faire pour publier mon site asp.net sur un site? J'ai visité quelques pages Microsoft et ils expliquent qu'il faut compiler le site voir ici : http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/publish_website_vs2005.php?page=3

Le problème qui se pose est que je ne possède que la version expresss de Visual web developper alors que le procédé décrit se trouve dans la version normale de Visual web developper. Vous avez une solution? Faut-il vraiment le compiler? Je ne peux pas le publier directement par ftp? Merci et au revoir.
A voir également:

9 réponses

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
8 juil. 2010 à 11:45
Bonjour,

La façon la plus simple de publier un site développer en ASP.Net est de prendre un client FTP.
Tu te connectes en FTP sur le site (avec les identifiants FTP du site bien entendu ) avec ton client FTP.
Tu vas sur la racine du site (en général httpdocs). Tu fais un simple drag'n drop de tous le fichiers de ton site local vers le serveur avec le client FTP.
C'est la manière que j'utilise, elle est simple et efficace.
Après à chaque changement du site, tu transferts les dll et les fichiers modifiés.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
3
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
8 juil. 2010 à 16:34
Absolument

il est vrai que l'on peut faire soit un fichier d'install ou un publication vers le serveur de prod à travers Visual Studio, mais je préfère la bonne vieille méthode qui fonctionne bien.
Cela fonctionne comme un site normal, sauf que pour chaque modification + compilation de la solution sur ton PC, il faut balancer les dll et les fichiers modifiés.

PascalCmoa
email: PascalCmoa
3
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
8 juil. 2010 à 17:21
Quand tu compiles le site, Visual Studio va te créer 3 fichiers dans le répertoire MonSite\bin\
- 1 fichier monSite.dll
- 1 fichier monSite.pdb
- 1 fichier monSite.xml


C'est de ce répertoire et de ces fichiers dont je te parle, il faut les placer sur le serveur de prod.
Si dans ton site, tu as utilisé des librairies du style AjaxControlToolKit, ou des librairies du framework, elles sont placées automatiquement ici.

Tous les fichiers de ce répertoire bin devront être transférés vers ton serveur.


PascalCmoa
email: PascalCmoa
3
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
8 juil. 2010 à 03:06
hi,

la compilation améliore entre autres la rapidité d'execution, mais ce n'est pas obligatoire pour faire "tourner" un site ou une application web.

De plus, la compilation peut-être faite avec un simple .bat. Pas besoin de la version complête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 08:41
Avec un .bat tu peux expliquer? Si je peux gagner en rapidité, je le fais :)
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 11:52
Donc ton un simple drag'n drop c'est la copie des fichiers sur le site comme pour un site classique? Sinon Pour les modifications PascalCmoa, ça marche comme un site normal genre en Html donc.
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
8 juil. 2010 à 16:44
Les dll ne sont pas dans le dossier du site, tu parles de quelles dll?
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 09:02
Merci pour les explications ;)
0
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
9 juil. 2010 à 11:26
Compilation sans passer par l'interface Visual par un .bat (un fichier texte ayant l'extension .bat) :

(ligne 1)
C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v3.5\vbc /t:library /out:XXX.dll /r:System.dll,System.Web.dll,System.Data.dll,System.Xml.dll XXX.aspx.vb
(ligne 2)
pause

A mettre dans le même dossier que le XXX.aspx.vb

(C'est vbc.exe situé dans le dossier du framework qui fait le job, en utilisant les dll système. Suivant les composant utilisés dans ton projet, il faudra peut-être rajouter des dll en référence)
0
Rejoignez-nous