Communiquer avec un automate en réseau local

cs_eastflo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 10:55
cs_eastflo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 16:11
Bonjour,

je suis en stage de DUT 2A, et je cherche à créer sous Adobe dreamweaver 8, une page à partir de laquelle j'enverrai des requetes de lecture à un automate (TWIDO) sur le réseau locale Ethernet.

Le problème est que je n'ai pas beaucoup de connaissance et je ne sais pas comment créer/écrire ma trame pour communiquer vers mon automate.

Je dois aller chercher la valeur d'un mot dans l'API puis interpréter ma trame pour afficher l'information ensuite dans ma page dreamweaver.
Suis-je compréhensible?

Ce que j'ai compris:
pour mon projet je vais devoir utiliser une socket qui sert de "passerelle" entre 2 équipement sur un réseau ethernet.
Etant donné que je suis en réseau local, je dois installer sur mon PC un serveur qui fera cette passerelle (ex : Apache), donc mon PC me servira de serveur mais et aussi de client (via mon appli sous dreamweaver).

Par contre je n'ai pas un très bon niveau en PHP voire quasi nul, donc à réaliser cela va être assez long je pense..

Est il possible d'avoir un exemple (juste une ligne) de comment on crée une trame en PHP. Ex : je veux récupérer/lire le mot TOTO dans l'équipement X, puis je veux écrire le mot TOTO sur mon PC (appli Dreamweaver).

Merci

De plus est-ce vraiment possible , car mon automate lui n'envoie rien après une reception et ne reçoit rien d'ailleurs, il se fait juste lire...

Merci pour vos réponses
Florian

2 réponses

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
7 juil. 2010 à 15:59
0
cs_eastflo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
7 juil. 2010 à 16:11
Merci pour ta réponse.
Je suis déjà allé voir ce lien. Le soucis est que justement est-ce vraiment possible , car mon automate lui n'envoie rien après une reception et ne reçoit rien d'ailleurs, il se fait juste lire...

A noter que je débute avec PHP et je n'ai pas vraiment les connaissances pour developper un programme comme j'ai besoin :
mon programme PHP devra se composer , dans les grandes lignes, comme suit :

>Si appuie sur Bouton(ex : Etat pompe n°1);
>Alors envoie demande de lecture d'un mot(ex : M100) de l'automate d'adresse IP X.X.X.X;
>Si retour lecture OK
>Alors on affiche la valeur du mot

NB : communication par Ethernet TCP/IP.

Merci de vos réponses.
0
Rejoignez-nous