Probleme de groupement

Résolu
etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 7 juil. 2010 à 09:59
etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 12 juil. 2010 à 15:13
Bonjour amis codeurs/euses,

J'ai un gros probleme qui pour vous paraitera peut etre simple.
Dans une requete SQL ACCESS je n'arrive pas a faire un groupement par un attribut de la requete.

Du code vaut mieux que des mots donc voici ma requete :

SELECT DISTINCT 
WO.WONUM, 
WO.FAXNUM AS fis, 
Switch([WO].[STATUS]='R','Prêt',[WO].[STATUS]='O','En cours',[WO].[STATUS]='C','Fermé',[WO].[STATUS]='M','Terminé',[WO].[STATUS]='H','En attente') AS ETAT, 
WO.TASKDESC, 
Format([REQUESTDATE],'dd/mm/yyyy') AS REQDATE, 
WOEQLIST.SUBLOCATION1 AS install, 
WOEQLIST.SUBLOCATION2 AS groupe, 
WO.ASSIGNEDTO, 
rHDI_hrs.HRS, 
rHDI_pdr.PDR, 
WO.PHONE AS propo, 
WO.WOTYPE, 
Format([REQUESTTIME],'Short Time') AS REQTIME, 
WO.REQUESTDATE, 
WO.REQUESTTIME, 
WOEQLIST.EQNUM, 
EQUIP.LOCATION, 
EQUIP.COSTCENTER, 
WOEQLIST.SUBLOCATION1, 
EQUIP_1.EQNUM AS installnum, 
rHDI_hrs.DEP, 
rHDI_stt.STT,
WODRAW.filename AS filename,
iif(left(wotype,4)='CORR' or left(wotype,4)='TRAV','otc','otp') as WOTYPE2
FROM 
(((((((WO LEFT JOIN WOEQLIST ON WO.WONUM WOEQLIST.WONUM) LEFT JOIN rHDI_hrs ON WO.WONUM rHDI_hrs.WONUM) LEFT JOIN rHDI_pdr ON WO.WONUM = rHDI_pdr.WONUM) LEFT JOIN EQUIP ON WOEQLIST.EQNUM = EQUIP.EQNUM) LEFT JOIN EQUIP AS EQUIP_1 ON (WOEQLIST.LOCATION = EQUIP_1.LOCATION) AND (WOEQLIST.SUBLOCATION1 = EQUIP_1.SUBLOCATION1)) LEFT JOIN rHDI_stt ON WO.WONUM = rHDI_stt.WONUM )LEFT JOIN WODRAW ON (WO.WONUM=WODRAW.WONUM)) 
WHERE 
(((EQUIP_1.EQTYPE)='INSTALL'))

je voudrai grouper par filename mais je n'y arrive pas, cela fait plusieurs jours que je rame.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions

1 réponse

etu54 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 1
12 juil. 2010 à 15:13
Probleme résolu. Mon erreur était que je voulais grouper alors que les lignes étaient différentes j'ai donc modifier la ligne

WODRAW.filename AS filename

par

WODRAW.wonum AS filename
3