PC ou MAC

mikimya Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003 - 8 juil. 2003 à 22:12
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 18 juil. 2003 à 14:29
Bonjour

De ses temps ci j'essaye de s'avoir la grosse différence entre le PC et MAC en ce qui concerne pour faire soit Graphisme - Infographie - Retouche de dessin et tout le kit.

J'ai toujours utilisée le PC. Je commence enfin le début de mes études même si j'étais déjà assez avancer.. ! Et je sais que durant mes études les écoles utilisent des MAC .. majoritairement ... comme dans certains Cegep et université.

Je voulais savoir la différence entre ses deux sistème, ce seras la deuxieme fois que je met les main sur un MAC et je me demandais si jaurais autant de facilité qua lutiliser sur mon PC.

Je veux macheter un autre ordinateur pour mon avenir , mais en meme temps.. je veux savoir le bon ! si je prend un PC ... le résultat sera-til moin bon qu'un MAc , ou le contraire .. Jaimerias savoir l'avis de vrai persdonne dans le domaine de L'infographie, graphisme et illustration !
Merci

__________________
www.Mikimya.com

Mikimya Forevers

2 réponses

ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
11 juil. 2003 à 09:55
Moi en toute honneteté je te conseil un pc c'est quand meme plus agreable de rester sur le meme systeme s'exploitation parce que celui des mac est quand meme different meme si je pense qu'on s'adapte rapidement.
Les mac sont mieux pour la video mais c'est un mieux qui n'est pas extraodinaire et pour la 3D un bon pentium IV y a que ca de vrai (si on a les moyen) c'est ce qui se fait de mieux en matiere de calcul notament pour les rendu. Mais c'est sur que la carte 3D a une tres grosse importance en matier de graphisme que ce soit pour la video ou la 3D.
Mais bon tous ce ci est mon opinion mais si tu demandes a quelqu'un autre il te repondera peut etre qu'il prefere les mac. Les avis sont partagés mais les pc c'est mieux
0
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
18 juil. 2003 à 14:29
Alors, c'est vrai que les avis sont extrêmements partagés. cependant, pour avoir l'habitude d'utiliser aussi bien un pc qu'un mac, je peux te dire que le mac est beaucoup plus agréable à manipuler ! Je parle aussi bien du système d'exploitation qui, une fois habitué, te paraitras beaucoup plus simple que windows, mais aussi de l'utilisation de l'ordinateur pour le graphisme. En effet, et comme tu le dis toi-meme, les écoles d'infographie, de graphisme, l'imprimerie utilisent tous des mac, et ce n'est pas pour rien !!! Au niveau puissance, un bon G4 (ou le nouveau G5) est bien plus rapide qu'un pentium 4, en tout cas pour l'utilisation de logiciels graphiques. Entre parenthèse, j'en profite pour dire qu'il ne faut pas comparer la cadence en Ghz d'un mac et d'un pc. En effet, les critères pour calculer la vitesse sont différents. C'est pour ca qu'un G4 cadencé à 1.5Ghz peut etre tout aussi rapide qu'un pentium 4 à 2.5Ghz !
Pour conclure, comme le dit ria94, c'est effectivement une question de choix car un pc super puissant arrivera aussi à faire de bonnes choses. Mais personnellement, je préfère un mac, tout comme beaucoup de boites qui travaillent dans la pub, l'imprimerie, l'infographie... (je sais je me répète...)
à toi de faire ton choix maintenant.....
0
Rejoignez-nous