Java Oracle_pools connexions

betty555 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 16:35
betty555 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 21:19
Bonjour,
J'ai une question à propos de la gestion de la connexion à une base de données oracle.

Normalement, on doit pouvoir connecter plusieurs utilisateurs à la fois, à la base de données.

J'ai configuré le pool de connexion, nombre maximal de connexion ...
Je n'ai aucun problème, or quand je dépasse ce nombre je dois encore j'ai une erreur thread.pool .... et je change encore ce nombre, c'est pas évident...

Dans mon code Java, j'ouvre et je ferme la connexion dans chaque Dao.

Comment je dois procéder, juste en modifiant la connexion à la base de données Oracle dans mon code java...

Auriez vous une idée sVp

Merci beaucoup!

4 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
6 juil. 2010 à 17:34
Hello,

ton erreur est dans le code java ou c'est que tu atteins la limite de connexion de la base elle même ?
0
betty555 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
6 juil. 2010 à 17:45
Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Le problème c'est que j'atteins la limite de connexion de la base...
Je veux remedier à ça en modifiant le code java...

....
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
6 juil. 2010 à 19:33
Il est paramétré à combien côté base ?
Côté java le pool est limité aussi à combien ?

Normalement si ton appli est toute seule à attaquer la base le nb de connexion ouvertes ne devrait pas dépasser le nombre max de thread de ton appli à un instant t.

Pour ton pool, t'utilises quoi ?
0
betty555 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
6 juil. 2010 à 21:19
Bonjour,

Il est parametre a 10,
Cote java... aucune idee... ca doit etre le mem parametre que l on a configure, dans le serveur d application je suppose.

enfin, c est ca..

Donc, en fait, c'est apres avoir passe des tests de performances... ca a plante:

[i][ORB.thread.pool : 641] ERROR - Erreur SQL NM-0 0 in state null mess
age = Connection not available, Timed out waiting for .../i

Donc, il s'agit du nombre dutilisateur connecte.. quand ce noombre depasse le nb max, ben ca donne ca...

Je voulais savoir si on pouvai faire ca en codage....enfin rendre le code plus performant, une solution plus appropriee a ce type de plantage... niveau d acces a la base de donnees... doit on effectue l ouverture une fois et la fermer une fois.. ou la fermer .. la liberer au pool, a chaque requete?...


Merci beaucoup pour tes reponses...
0
Rejoignez-nous