Dessiner dans un fenetre autre qu'une applet avec la souris et sauvergarder en i

cindmau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 17:25
meknour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 11 mai 2011 à 15:19
Bonjour,

Je suis arrivée à créer une applet pour dessiner à l'interieur mais le soucis est que je me suis rendue compte que je ne peux pas l'enregistrer en image. Je souhaite donc utiliser une autre méthode comme la jpanel par exemple pour pouvoir sauvegarder le rendu en image sur un serveur.

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
5 juil. 2010 à 21:54
Si je comprends bien, tu veux dessiner à l'intérieur d'un jPanel en déplacant la souris

Pour celà, tu peux étendre la classe JPanel comme celà :
public class FenetreDessin extends JPanel{
private static final long serialVersionUID = 1L;
private List polygones = new ArrayList();

/**
 * Constructeur
 */
public FenetreDessin(){
setSize(500,500);
addMouseListener(new MouseListener() {
public void mouseReleased(MouseEvent arg0) {

}

public void mousePressed(MouseEvent a) {
polygones.add(new Polygon());
}

public void mouseExited(MouseEvent arg0) {

}

public void mouseEntered(MouseEvent arg0) {

}

public void mouseClicked(MouseEvent arg0) {

}
});
addMouseMotionListener(new MouseMotionListener() {
public void mouseMoved(MouseEvent arg0) {

}

public void mouseDragged(MouseEvent a) {
Polygon p;
p = polygones.get(polygones.size()-1);
p.addPoint(a.getX(), a.getY());
repaint();
}
});
}


/**
 * Surcharge de paintComponent
 */
protected void paintComponent(Graphics g){
g.setColor(Color.white);
g.fillRect(0, 0, getWidth(), getHeight());
g.setColor(Color.black);
for(Polygon p : polygones){
g.drawPolygon(p);
}
}

}



Je n'ai pas testé le code, il y aura peut être quelques petites erreurs, en gros le principe est que dans ton panel, tu as une liste de polygones à dessiner, et pour ajouter un nouveau polygone, il suffit de cliquer et de déplacer la souris
0
cindmau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010
6 juil. 2010 à 18:28
Merci, en fait je vais exposer mon problème complètement. Je réalise un site extranet en php. Et je dois créer un zone de signature dans une page php et enregistrer cette dernière. J'ai pensé de suite à du java, et en tant que novice je me suis dirigée vers de l'applet. Mais je me suis très vite rendu compte que l'applet avait plein de restrictions puisque qu'on ne peut pas écrire le résultat de cette dernière sur le disque dur. Je viens d'apprendre l'existance du servlet, ce serait peut être mieux, pour enregistrer ensuite l'image sur le serveur.
0
meknour Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
11 mai 2011 à 15:19
ارجو مساعدتكم في optimisation d'un et dessin d'un graphe
0
Rejoignez-nous