Parser du HTML

Spack44 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 01:54
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 11 juil. 2010 à 23:20
Hello tout le monde,

En faite je suis débutant en C++ et j'ai quelque difficulté a réaliser mon projet
Je souhaiterai récupérer des informations d'une page html
Je pense qu'il faut donc parser le contenue de la page html.
Se qui m'intéresse est situé dans un fieldset de cette facon:
<fieldset>
<th>id1</th>
<th>id2</th>
<th>id3</th>
<th>id4</th>
<th>id5</th>
<th>id6</th>
<th>id7</th>
<th>id8</th>
</fieldset>

J'ai supprimer les chose inutile! ( enfaite il s'agit d'un classement donc les id vont se répeter avec une boucle while sa devrait faire l'affaire)

De la je pense avoir plusieurs option, l'une utilisant les sokets, l'autre utilisant la librairie curl...

Néanmoins c'est le flou totale pour se qui est du code car il faut exécuter une requête puis la parser puis récupérer les informations le tout dans un fichier

Si quelqu'un avait des pistes merci bien^^
A voir également:

7 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
5 juil. 2010 à 09:44
librairie => bibliothèque ("library" est un faux ami et ne se traduit pas par "librairie").

Que ce soit curl ou les sockets, le but est le même, ce n'est pas très compliqué de récupérer une page. Si tu veux juste télécharger la page, les sockets suffisent.

Pour lire des informations xml, tu peux utiliser la bibliothèque libxml2 ou tinyxml.

________________________________________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
0