Afficher legende sous image

baryta Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 4 juil. 2010 à 15:22
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 5 juil. 2010 à 16:43
Bonjour à tous,

J'ai une galerie photo faite avec php sans base de données, d'un côté j'affiche mes vignettes et de l'autre la grande photo associée à la vignette.
Je souhaiterais rajouter à ceci un titre sous l'image. J'ai au total une trentaine d'images et donc une trentaine de titre à associer. Comment rajouter une ligne de code pour afficher le titre.
Merci à tous si quelqu'un peut m'aider.
Voici mon code générant ma galerie
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">


<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<?php
if (isset($_GET['page'])) $galerie=$_GET['page']; else $galerie='';



switch($galerie){
default:
case 1:
$titre="LA VIE D'ARTISTE";
$chemin='image/artiste/';
break;

case 2:
$titre="LES MARSEILLAIS A LA PLAGE";
$chemin='image/plage/';
break;

case 3:
$titre="LES CAMPERS";
$chemin='image/camper/';
break;

case 4:
$titre="LA PHOTOGRAPHIE DE CLASSE";
$chemin='image/classe/';
break;


}
$cheminmini=$chemin.'mini/';
$photo=scandir($chemin);
if (isset($_GET['hd'])) $hd=$_GET['hd']; else $hd=$photo[2];

<head>


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/xhtml; charset=UTF-8"/>
<link rel="shortcut icon" type="image/img.jpg" href="image/img.jpg" />
<meta name="verify-v1" content="DaDazW5KHFUlrX+cIGjnnwHVAdnz9CINhYybIiwuHqo=" />
<meta name="description" content="photographe marseille Audrey Tabary
s’appuie sur l’aspect ludique de la prise de vue pour inciter ses sujets à se prêter au jeu théâtral de la représentation. Acteurs de situations qui leur sont familières, les personnes photographiées par Audrey Tabary se retrouvent dans la situation paradoxale de prendre la pose pour la photographie tout en se souciant peu de l’image qu’elles peuvent renvoyer. Le dispositif tend à libérer le sujet de la représentation qu’il a de lui-même. L’appareil photo et le photographe perdent leur gravité pour se situer sur un terrain commun avec son modèle et révéler ainsi sa singularité." />
<meta name="keywords" content=" Audrey Tabary photographe toulouse marseille Audrey Tabary s’appuie sur l’aspect ludique de la prise de vue pour inciter ses sujets à se prêter au jeu théâtral de la représentation." />
<title>LA VIE D'ARTISTE</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/index.css" media="screen"/>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/artiste.css" media="screen"/>
</head>





AUDREY TABARY

Photographe






<!-- fin de #header -->




<?php include('include/menu.php'); ?>






La vie d'artiste




" alt="audrey tabary la vie d'artiste" width="600" height="405" title="© Audrey Tabary" />



<?php

$i=1;
foreach($photo as $cle => $photos){

if (!is_file($cheminmini.$photos)||$photos=="Thumbs.db") continue;
echo'[artiste.php?page='.$galerie.'&hd='.$photos.' '.']';

if ($i==3) {echo "
"; $i=0;}
$i++;
}

?>







1 réponse

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
5 juil. 2010 à 16:43
Une solution (non dynamique vue que tu n'utilise pas de base de donnée)

serai par exemple d'avoir un fichier texte qui aurait le même nom que ton fichier photo

exemple

ma_photo.jpg
ma_photo.txt

et dans le txt tu met les commentaire de ta photo.

Mais bon je te conseille vivement d'apprendre a utiliser une BDD ce sera plus simple et dynamique


L0rD...
0
Rejoignez-nous