Problème de requête de supression

walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 08:37
crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 8 juil. 2010 à 00:57
Bonjour,

Je voudrais savoir s ‘il existe une requête simple qui permette de régler mon problème.

J’ai deux tables. La première est une table de liste de logiciels :
tableLogiciels
ID
Nom

Et une table indiquant l’ID des PCs qui ont d’installé un des logiciels :
tableLogicielsDansPC
IDpc
IDLogiciel

Je souhaiterai supprimer de la table des logiciels, tous les logiciels qui ne sont pas utilisé par un ou plusieurs PC.

Est-il possible de faire cela en une seule requête de type DELETE ?

J’ai oublié de préciser que ma base est en Microsoft ACCESS

Merci beaucoup de votre aide

Walter

2 réponses

walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juil. 2010 à 08:43
Il y a visiblement des problemes avec mon PC et les accents. Voici un version sans :

Bonjour,

Je voudrais savoir s il existe une requete simple qui permette de regler mon probleme.

J ai deux tables. La premiere est une table de liste de logiciels :
tableLogiciels
ID
Nom

Et une table indiquant l ID des PCs qui ont d installe un des logiciels :
tableLogicielsDansPC
IDpc
IDLogiciel

Je souhaiterai supprimer de la table des logiciels, tous les logiciels qui ne sont pas utilise par un ou plusieurs PC.

Est-il possible de faire cela en une seule requete de type DELETE ?

J ai oublie de preciser que ma base est en Microsoft ACCESS.

Merci beaucoup de votre aide.
0
crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
8 juil. 2010 à 00:57
j'essaie de t'expliquer: il faut rechercher la liste des Id de la table Logiciel qui ne sont pas dans la table logicieldansPC

DELETE FROM TableLOgiciels WHERE [ID] NOT IN (SELECT distinct IdLogiciel FROM TableLogicieldansPC)
0
Rejoignez-nous