Modif dans script pour galerie

Résolu
htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 1 juil. 2010 à 19:15
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 2 juil. 2010 à 18:14
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour un petit détail qui me chagrine.
J'ai un script pour une galerie photo, tout est OP, sauf qu'au lieu d'afficher une ligne de titre pour chaque photo, je souhaiterais en afficher 3 du style :
titre

Taille

Ref.
Vous l'aurez compris c'est pour afficher des tableaux.
Et le paramètre ne prend pas en compte les balises HTML dans le titre.
Voici le script :


* Titre de la photo :




[images/photo1.png ]
[images/photo2.png ]






et le javascript :
function displayPics()
{
var photos = document.getElementById('galerie_mini') ;
// On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini
var liens = photos.getElementsByTagName('a') ;

//var descript = photos.getElementsByTagName('li').getElementsById('toto').innerHTML ;

// On récupère dans une variable tous les liens contenu dans galerie_mini
var big_photo = document.getElementById('big_pict') ;
// Ici c'est l'élément ayant pour id big_pict qui est récupéré, c'est notre photo en taille normale

var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ;
// Et enfin le titre de la photo de taille normale

// Une boucle parcourant l'ensemble des liens contenu dans galerie_mini
for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {
// Au clique sur ces liens
liens[i].onclick = function() {
big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
big_photo.alt = this.title; // On change son titre
titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title;// On change le texte de titre de la photo

return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
};
}
}
window.onload = displayPics;

Merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.

3 réponses

htaine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011
2 juil. 2010 à 09:00
Génial ! Merci cela m'enlève une grosse épine ! Bonne continuation, je ferme le ticket : zetes les meilleurs codes-sources !
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
1 juil. 2010 à 20:39
Bonjour,
il me semble que le plus simple est d'utiliser getElementById pour récupérer l'objet et d'injecter dans son innerHTML ce que l'on veut
par exemple
...
...
...

et dans ton code
liens[i].onclick = function () {
  big_photo.src = this.href; // On change l'attribut src de l'image en le remplaçant par la valeur du lien
  big_photo.alt = this.title; // On change son titre
  //-------------------------------------------
  //-- C'est ICI que l'on met les champ a jour
  //-------------------------------------------
  document.getElementById("CHAMP_1").innerHTML = this.title;          // par exemple
  document.getElementById("CHAMP_2").innerHTML = this.firstChild.alt; // par exemple
  return false; // Et pour finir on inhibe l'action réelle du lien
};

voila c'est une façon de faire...
;O)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
2 juil. 2010 à 18:14
Bonjour,
zetes les meilleurs codes-sources !
que nenni, sachons rester humble !
;O)
0
Rejoignez-nous