Connexion RAS sur COM1 + ActiveSync

Résolu
paco877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 13:40
paco877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 10:20
Bonjour,
je développe une appli en C/C++ qui permet de créer une entrée RAS (Connexion réseau) sur Windows CE 5.0.
Cette entrée est reliée à au modem "HSDPA Modem on VCA1:" et devrai me permettre de me connecter à un serveur.
Petit problème : quand je lance la connexion, j'obtient le message suivant : "The port is not available : another program may be using it". Ce qui signifie que mon port est occupé.
En essayant de me connecter (dans mon code) avec la fonction RasDial(), j'obtient l'erreur 633. qui confirme ce que je viens de dire.

J'ai alors essayé une autre méthode toujours par programmation (il faut bien tenter qqch) : ouvrir le port COM1, lui envoyer une commande AT (hayes) pour numéroté. Et là, suprise, ça marche, le modem répond, mais je n'est pas ma connexion RAS, mais ça mmontre bien que le port COM1 n'est pas utilisé par une autre appli.

Donc, pour faire simple, est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et/ou par quoi la commande RasDial est bloquée?

SVP

2 réponses

paco877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
15 juil. 2010 à 10:20
Je me répond, pour ceux qui serait dans le même cas que moi.

En réalité, le port VCA1: correspond au port virtuel COM1: mais il ne permet pas de lancer une connexion ras (pour des raisons qui m'échappent).

Si vous voulez créer une connexion, il va vous falloir créer une nouvelle clé registre sur votre Windows CE 5.0 : [HKEY_LOCAL_MACHINE/ExtModems/MaNouvelleClé].
Elle devra contenir ces trois attributs :
<Name> = "Port"
<Type> = "REG_SZ"
<Data> = "COM1:"

<Name> = "FriendlyName"
<Type> = "REG_SZ"
<Data> = "Le nom à donné au modem : Modem on virtual COM1:"

<Name> = "DeviceType"
<Type> = "REG_DWORD"
<Data> = "1"

Ensuite vous devrez créer votre connexion sur ce Modem et non plus sur "HSDPA Modem on VCA1:".

Voila.

En espérant que ce sera utile à quelqu'un.
3
paco877 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
1 juil. 2010 à 13:47
Petite précision, j'ai vu sur des forums, qu'Active Sync pouvait géné un connexion sur le port COM1, quand j'ai fait mes test, j'ai pris soin de déconnecter la connexion . (d'où le titre du sujet)
0
Rejoignez-nous