Requete select sur une table foxpro

[Résolu]
Signaler
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
-
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011
-
Bonjour à tous ! et peut être à toutes^^

Mon problème se décompose en deux parties : dans un premier temps, j'aimerais savoir qu'elle est la syntaxe pour récupérer des données d'une table foxpro via une requete select avec ADO !

Ensuite, et c'est ce qui me posera le plus problème, j'aimerais insérer les résultats de ma requète dans excel : les données sont insérées dans une feuille du classeur dans un tableau déjà construit !

Voila, toute aide est la bienvenue, j'ai déjà essayé de trouvé des infos la-dessus, donc j'ai compris certaines choses, mais je me mélange un peu quand même entre les différentes méthodes: moi je veux le faire avec ADO.

Je tient à préciser que je commence tout juste avec foxpro donc j'ai quelque soucis, et puis ça fesait un moment que je n'avais pas fait de vba^^ En tout cas j'ai fait ma connexion à la table, et j'ai prévu la déconnexion, mais pour le reste je patine encore ^^

Merci d'avance !

Peace ;)

25 réponses

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011

Bonjour !

Effectivement, j'avais bien oublié une virgule !

Cependant, ça n'a en rien arrangé mon problème, j'ai toujours le meme message qui m'indique qu'il me manque des paramètres !

Encore une fausse joie^^

Merci en tout cas, ça me fait une "erreur" en moins :)

Cordialement,

GARNIER Florian

Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
1
à mon point de vue,c'est maintenant un problème de syntaxe VB et plus Fox! et là, je te laisse continuer (VB.net, ok, mais VB, ça fait trop longtemps que j'y ai touché pour t'être utile)
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011

Je te remerci pour toute l'aide que tu m'as apporté !

Je vais aller faire un tour sur un petit forum vb, et je reviendrais te dire d'où vient mon problème :) si je le trouve ^^

Bonne journée et merci encore !!

Peace

GARNIER Florian

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011

Bonjour !!!

Je reviens car je vien enfin de trouver la syntaxe exacte pour enregistrer une valeur de type date dans ma table foxpro !!

Et d'ailleurs merci à toi MichelAtouFox car c'est grace à toi que j'ai pu trouver la solution !!

Je cite ta réponse :
ton 1er décembre 1996, tu dois le passer sous la forme {^1996-12-01}
ou alors, si tu préfères,
tu peux utiliser la fonction DATE(année, mois, jour) donc pour ton exemple DATE(1996,12,01)

Et donc, les solutions sont :

Public Const REQ_INSERT As String = "Insert Into test(DATSAI) Values ({^2005/06/18})"
Public Const REQ_INSERT As String = "Insert Into test(DATSAI) Values (Date(2005,06,17))"

Pour la première ça n'avait pas marché car il faut utiliser des "/" au lieu des "-" ! Par contre pour la seconde je ne comprends pas pourquoi ça n'vait pas marché car je l'avais pourtant essayé suite à ton message !

En tout cas tous mes problèmes sont résolus !!

Encore merci :)

Peace

Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2011

Ca y est, je sais pourquoi ça ne marchait pas pour moi !!!

Dans la requete que j'ai posté en utilisant ta solution, avec la fonction DATE, j'utilise des "/" au lieu des virgules, tout simplement...

J'aurais du faire plus attention, j'avais la solution sous le nez, mais je ne l'avais pas vu !!

Encore merci et désolé du temps que je t'ai fait perdre alors que tu m'avais deja donné la réponse !

Bonne continuation !

Peace