UpdatePanel et Gif d'attente.

aikawa42 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juin 2010 à 15:24
aikawa42 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 13:51
Bonjour a tous,

Voila mon soucis pourrai sembler simple et déjà expliqué ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent.

Je vous explique,

j'ai un Update Panel dans lequel se trouve un Web Control permettant d'afficher une liste de favoris.
On peut supprimer un élément de cette liste grâce a au liens "supprimer" fournit.
Lors du clic sur ce liens l'Update Panel se recharge, jusque là c'est normal mais le chargement est long car je récupère mes données sur une base distante.

Je souhaiterais faire apparaitre, durant le temps de rechargement de l'Update Panel, un Gifs animé a la place du web Control en question histoire que l'utilisateur ne clic pas plusieurs fois sur le même lien et que cela lui génère une erreur.

Je sais qu'il existe les Update Progress et d'autre outils mais je ne sais pas lequel utiliser n'y comment le paramétré pour que le Gif ne bloque que le contenu de mon Update Panel et non pas la totalité de ma page.

Merci d'avance de votre aide.

PS: pour info je suis sur une plateforme .net 3.5 et j'ai les AjaxToolKit.

8 réponses

pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
2 juil. 2010 à 09:59
Bonjour,

je viens de publier un code qui pourrait vous intéresser sur mon blog : http://www.pierrehenri.fr/post/UpdateProgress-simple-en-utilisant-un-Update-Panel.aspx

C'est la façon la plus simple que j'ai trouvé à mettre en place, elle s'utilise au sein d'un UpdatePanel, en utilisant un UpdateProgress.

En espérant avoir résolu votre problème.

Bon courage.
0
aikawa42 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
5 juil. 2010 à 11:34
Alors ça ressemble énormément a ce que je souhaitais faire. je vais essayer de l'appliquer. normalement tous devrais marcher? avec tous les navigateurs?

Merci en tous cas de ta réponse.
0
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
9 juil. 2010 à 16:33
Bonjour,

Pour ma part, j'ai mis en place la chose suivante, "artisanale":

(.../...)

</ContentTemplate>      

</form>

</html>

<script type="text/javascript">

// gestion du masquage de l'image de chargement
Sys.WebForms.PageRequestManager.getInstance().add_endRequest(function(){setTimeout("document.getElementById('img_load').style.display='none';",50);});

// gestion de l'affichage de l'image de chargement        
Sys.WebForms.PageRequestManager.getInstance().add_initializeRequest(function(){setTimeout("document.getElementById('img_load').src=document.getElementById('img_load').src;document.getElementById('img_load').style.display='block';",1)});

</script>

=> ça fonctionne parfaitement.
0
aikawa42 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
13 juil. 2010 à 15:05
Alors j'ai pensé a cette solution effectivement mais mon soucis c'est que le div sur lequel je souhaite faire cela peu changer de taille en fonction de sont contenu, il me faut donc un div qui change de taille de manière dynamique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fonio Messages postés 56 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
13 juil. 2010 à 22:01
Là, la div est juste le container du gif...
Quelle est ta div qui doit changer de taille?

Ce qui est intéressant ici, c'est surtout l'utilisation du PageRequestManager.
0
28 juil. 2010 à 09:31
Justement le div qui doit changer de taille est le div qui contient mon GIF car il va empêcher l'accès a tous les control du div que je souhaite cacher.
0
30 juil. 2010 à 02:20
alors tu pourrais voir en vb.net des "Enable=False".

et même en javascript quelque chose du genre:
document.getElementById('maDiv').style.height = manouvellehauteur;
0
30 juil. 2010 à 13:51
Ouais retailler le div effectivement faut que j'y regarde Merci en tout cas
0
Rejoignez-nous