μForum problème fopen()

arbilus Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 29 juin 2010 à 13:19
arbilus Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 30 juin 2010 à 19:53
Bonjours, j'ai un problème avec ce fameux forum (génial !: une page, tu la lance puis c'est bon) .

Bref, à chaque nouveau sujet du forum j'ai ce message d'erreur qui s'affiche:


"Warning: fopen() [function.fopen]: Filename cannot be empty in /home/arbilus/public_html/forums/1.php on line 22"


Cependant, le sujet est bien posté, mais l'erreur est toujours là. Alors j'ai regardé à la ligne 22 et j'ai ça:

class SaveObj
{
function saveObj() {
if($fp=fopen($this->name,"w")) {     // Ici c'est la ligne 22
fputs($fp, serialize($this));
fclose($fp);
}
}
}



Je comprend pas l'erreur, ils me disent que "le nom du fichier ne peut être vide" .. Quel fichier ?
Il y a le fichier de connexion, de membres et des messages puis l'index du forum. Alors je comprend pas ce que veux faire cette fonction.

J'ai pensé qu'elle n'était pas nécessaire pour le forum, je l'ai donc supprimé, mais là, grand message d'erreur: "fatal error" . Donc je sais pas que modifier pour enlever le message en amont. J'y comprend rien.

Pourriez-vous m'expliquer (à quoi sert ce code, comment enlever le message d'erreur, bref, c'est le brouillard) .

Par contre, pour le reste du code.. Il est TRES long, donc je sais pas si je dois le poster. Car c'est vraiment très lourd.

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 juin 2010 à 19:40
Salut,

En 1 mot : impossible de t'aider
Il faudrait bien plus d'information.

En gros le code tente d'ouvrir un fichier en écriture de nom "$this->name" (qui est vide dans ton cas), puis enregistre l'objet dans le fichier $fp, sans doute pour une réutilisation ultérieure.
En dire plus ne serait que pures suppositions, surtout que l'on ne sait pas qui est ce "fameux forum" (??)

Cordialement,

Kohntark -
0
arbilus Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
30 juin 2010 à 09:28
Le ? du titre, c'est le signe "micro" . Mais ce forum ne l'accepte pas . Donc il a mis "?".

Donc c'est "le signe micro"forum.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 juin 2010 à 19:24
Ok, mais ne penses tu pas qu'il serait adéquate de fournir plus d'informations, comme je le suggérai dans mon message ?
Où peut on voir le code ? (un lien peut être ??)



Kohntark -
0
arbilus Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
30 juin 2010 à 19:53
Merci pour ta proposition d'aide, mais j'ai finit par trouver mieux que microforum: fluxbb . Il est parfait . Donc problème réglé :) .
0
Rejoignez-nous