Vignette vidéo

salma77salma Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 - 29 juin 2010 à 10:45
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 2 juil. 2010 à 14:20
Bonjour,


dans le cadre de la Webtv, on est en train de créer un site web (un truc comme youtube). Chaque vidéo est représentée par une image. L'utilisateur va cliquer là dedans pour accéder à la vidéo. Cette image est en fait une image prise de la vidéo.

On peut extraire la première image ou bien on choisit arbitrairement une image quelconque de la vidéo. Mais ce que je veux faire c'est de trouver l'image la plus représentative de la vidéo. c'est à dire si c'était un interview par exemple ça sera pas l'image de celui présente mais l'image de celui qui parle parce que c'est cette scène qui dure le plus.

Plusieurs sites font ça, c'est à dire qu'il existe des algorithmes qui cherche cette image. J'ai pensé à calculer la différence entre les différentes images clés et de déterminer celle qui à subit le plus petit nombre de modification.

Je ne sais pas si ça se passe comme ça ou pas?

J'attends vos reponse

Merci

1 réponse

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
2 juil. 2010 à 14:20
Bonjour,

Ton calcul semble fastidieux. L'image ne peut pas, si elle ne convient pas, être sélectionnée manuellement par l'utilisateur qui envois la vidéo ?
Dans dailymotion il y à une prévisualisation de la vidéo envoyée avec un bouton "prendre un screen" qui permet de choisir l'image au moment ou elle passe.

A mon avis c'est une simple requete ajax qui envois le temps au moment du clique au serveur et le serveur extrais l'image grâce à ce temps.

Sinon oui tu as des alogo de détection de visage ou autre mais ca va vraiment charger ton serveur...

_________________________________
Min iPomme
0
Rejoignez-nous