Création d'un CD ROM avec Flash (CS3)

Smiley01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 29 juin 2010 à 00:28
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 août 2010 à 19:49
Bonjour,
Je voudrais créer un CD ROM avec Flash CS3 (je travaille sur Mac), mais je ne trouve aucune réponses précises à mes questions sur le net! Pourriez-vous m'aider ??
1°: Actuellement, quelle est la meilleure résolution? J'ai lu 1024 X 768 px, est-ce correct? Est-ce adapté à tous les écrans?
2°: Quand je crée mon animation (CD ROM), est-ce que je dois faire plusieurs séquences sur le même .fla, ou bien plusieurs documents .fla ?
3°: Pour le Fullscreen, je dois mettre le code uniquement sur le premier .fla ?
4°: Quand j'ai terminé, je dois aller dans les paramètres de "publier", et cocher quelle case? Projection Windows ou projection Mac?
5°: Dois-je mettre tous les documents moncdrom.fla sur le CD ROM? Ou juste le moncdrom.exe?
6°: Merci pour votre aide !!

8 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
29 juin 2010 à 11:44
Hello,

1_ Je pense que la résolution 1024x768 peut suffire mais une résolution supérieure permettrait d'avoir un meilleur affichage, mais en fait tout dépend déjà du format sur lequel tu travailles dans flash.

2_ Faire plusieurs séquences dans un même fla ; le sujet a déjà été abordé et je te dirai donc que ce n'est pas recommandé, privilégie plutôt cette solution : un fla conteneur dans lequel tu chargeras les autres suivant les choix de l'utilisateur.

3_ Pour le fullscreen, configures-le dans ton fla principal et, suivant les applications du cd-rom, ça devrait suivre et ne poser aucun problème.

4_ Pour la publication, je t'avoue que je n'ai jamais fait de publication en .exe ou .app, mais il me semblerait judicieux de prévoir les 2 afin que le cd-rom soit lisible sur les 2 plates-formes, par conséquent au lancement du cd-rom pourquoi ne pas prévoir une petite fenêtre qui permettrait de choisir la plate-forme d'exécution ?

5_ Mettre les fla sur le cd-rom ? Surtout pas ! Contente-toi de mettre les fichiers compilés en .exe et .app, car les fla sont les fichiers sources, donc modifiables et éditables par n'importe qui possédant flash. Donc les .exe et les .app suffiront amplement.

En espérant t'avoir un peu aidé,
A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Smiley01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
29 juin 2010 à 14:34
BBFUNK01, merci beaucoup pour ta réponse, et oui tu m'as beaucoup aidé!!
0
Smiley01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
3 août 2010 à 02:10
Bonjour, c'est encore moi!

J'ai encore une question, je voudrais mettre une vidéo sur mon CD ROM,de telle façon que lorsque l'on clic sur un lien elle se charge et commence la lecture. J'ai déjà essayé avec le composant au format .flv, mais la qualité est vraiment médiocre. Ma vidéo était au format .m4v et je l'ai convertie. Est-ce que je suis obligé de passer par ce format? Y-a-t-il un moyen pour que la qualité vidéo ne bouge pas?
Merci à ceux qui pourront me répondre!
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
3 août 2010 à 19:56
Hello,

si ta vidéo dans son format d'origine est de bonne qualité il faut que lorsque tu l'encodes au format flv tu sélectionnes une qualité "équivalente" dans les paramètres d'encodage, pour un CD-rom par exemple tu peux aisément l'encoder en haute définition au format flv ou f4v.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smiley01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
8 août 2010 à 17:24
Hello,
Merci BBFUNK01 pour ta réponse, effectivement j'ai réglé comme il le fallait les paramètres, cela reste correct. J'ai un autre souci maintenant...
Mon CDROM se lance bien, mais l'écran est blanc, l'animation ne s'affiche pas!!! J'ai mis un le code pour le Fullscreen sur la première image, le Fullscreen se lance bien mais pas d'imge... Help please !!!
Merci à tous et surtout à toi BBFUNK01 !!
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
9 août 2010 à 16:06
Hello,

fais voir ton code s.t.p. pour qu'on voie d'où vient le problème.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Smiley01 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 16:25
Ok,merci:

Sur la première image de l'animation:
fscommand ("Fullscreen","true");

Pour l'autorun:

[Autorun]
open=accueil.exe
icon=icone.ico

J'ai bien mis le script de l'autorun à la base, le .exe et le .swf . J'ai testé aussi sans l'icône.

Merci!
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
9 août 2010 à 19:49
Hello,

perso je ne me suis jamais servi de fscommand donc je ne pourrais pas vraiment t'aider, sorry .

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous