Changer la langue clavier sur toutes les fenêtres Windows

thenaoh Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 - 28 juin 2010 à 10:57
panch47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 13 déc. 2011 à 01:40
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer par programmation (très probablement avec l'aide de l'API WIN32) la langue clavier sur toutes les fenêtres ouvertes et futures.

Je sais que cela est déjà possible, notamment avec LoadKeyboardLayout() si je ne m'abuse, de changer la langue du clavier mais seulement sur la fenêtre en cours. Et surtout, les fenêtres qui seront ouvertes après garderont la langue par défaut.

Est-il possible alors de changer la langue de clavier d'un coup dans tout Windows, pour les fenêtres déjà ouvertes ou qui seront ouvertes après coup ? Et si oui, comment ?

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

panch47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 01:40
Je ne sais pas si tu as toujours ce problème pour changer de langue de clavier entre toutes les applications mais j'ai découvert depuis peu de temps une petite application qui le permet, ça s'appelle Keyla, il est même en français et fonctionne sous windows 7 64 bits. Voici l'adresse de téléchargement : [ http://code.google.com/p/keyla/downloads/list]

Une fois installé, il suffit de mettre un démarrage automatique avec windows et de cocher l'option "disposition globale" et décocher "désactiver les autre moyens de changer de disposition". Tu peux donc mettre le même raccourci qui est par défaut " ALT + MAJ " et le tour est joué !!

J'espère que ça t'aidera et que ça en aidera d'autre car comme toi, je dois basculer souvent entre français et anglais...
0
Rejoignez-nous