Changer la langue clavier sur toutes les fenêtres Windows

Signaler
Messages postés
111
Date d'inscription
dimanche 28 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2015
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de changer par programmation (très probablement avec l'aide de l'API WIN32) la langue clavier sur toutes les fenêtres ouvertes et futures.

Je sais que cela est déjà possible, notamment avec LoadKeyboardLayout() si je ne m'abuse, de changer la langue du clavier mais seulement sur la fenêtre en cours. Et surtout, les fenêtres qui seront ouvertes après garderont la langue par défaut.

Est-il possible alors de changer la langue de clavier d'un coup dans tout Windows, pour les fenêtres déjà ouvertes ou qui seront ouvertes après coup ? Et si oui, comment ?

Merci par avance pour votre aide !

1 réponse

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2011

Je ne sais pas si tu as toujours ce problème pour changer de langue de clavier entre toutes les applications mais j'ai découvert depuis peu de temps une petite application qui le permet, ça s'appelle Keyla, il est même en français et fonctionne sous windows 7 64 bits. Voici l'adresse de téléchargement : [ http://code.google.com/p/keyla/downloads/list]

Une fois installé, il suffit de mettre un démarrage automatique avec windows et de cocher l'option "disposition globale" et décocher "désactiver les autre moyens de changer de disposition". Tu peux donc mettre le même raccourci qui est par défaut " ALT + MAJ " et le tour est joué !!

J'espère que ça t'aidera et que ça en aidera d'autre car comme toi, je dois basculer souvent entre français et anglais...