Manipuler image de centaines de millions de pixels

Signaler
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 15 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
-
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 15 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
-
Salut !

Je cherche à manipuler des images qui sont très grandes et je ne peux pas les déclarer avec la classe Bitmap car elles sont trop grandes et celà ne marcher pas.

J'aimerais donc savoir quelles autres options s'offrent à moi et comment faire par exemple pour rassemble 4 parties d'images dans une autre (top grande pour utiliser Bitmap) .

Merci de votre aide !!!

2 réponses

Messages postés
1860
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2015
44
Salut

Là, tu vas être obligé d'utiliser la manipulation de fichiers directement. Si les images sont en .bmp, ce sera assez facile, puisqu'il te suffira de sauter l'en-tête et tu arriveras directement sur chaque pixel, codé sur 3 octets.
Si cependant, les images sont en .jpg, là ça risque d'être beaucoup plus dur, puisque tu devras décompresser à la volée, pixel par pixel, ton image.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
Messages postés
157
Date d'inscription
dimanche 15 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2010
4
Merci de ta réponse

Hé hé hé ... Toutes mes images sont en jpg... Yahoo ... Je peux toujours utiliser des bmp et convertir le res final en Jpeg...

Est-ce que tu connais un moyen de reconvertir une image sans utiliser la classe Bitmap (si l'image est trop grande) ??