Probleme avec les boucles en C sous code::blocks

Résolu
mauzehahr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 17:40
mauzehahr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 27 juin 2010 à 21:36
Bonjour,

Je débute dans la programmation, je suis actuellement le cours du site du zéro sur le language C.
J'utilise code::blocks pour écrire le code et compiler, et maintenant que je suis au chapitre des boucles, il me met à chaque fois une erreur lorsque je fais build and run... que ce soit avec la fonction "while", "do...while" ou encore "for", il me dit à chaque fois un message du style "error: syntax error before "while""
Voilà, j'espère que j'ai donné assez de détails pour que vous puissiez comprendre mon probleme, et je vous remercie d'avance de vos réponses

P.S. Juste un petit exemple de code qui donne ce probleme :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int compteur;

for (compteur = 0 ; compteur < 10 ; compteur++)
{
printf("Salut les Zeros !\n");
}

2 réponses

mogwai93 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023
27 juin 2010 à 21:16
salut

et le main, il est où ?
3
mauzehahr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 21:36
EUhh :P hihi,

en effet, c'est bien ça le problème :$ . Bref comme je l'ai dit, je suis débutant en programmation, et ça ce voit :D!
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, mogwai93 !

A bientot!

Mauzehahr
0
Rejoignez-nous