Comment faire une version release de mon prgramme avec QT

alxidali Messages postés 97 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 27 juin 2010 à 13:05
manudiclemente Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 2 juil. 2010 à 05:20
bonjour a tous .
mon probleme est que sous QT Creator le programme fonctionne tres bien , lorseque je le buid en mode relase et que je le lance seul en degor de QT Creator , il plante .
aidez moi s'il vous plais
A voir également:

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 juin 2010 à 11:24
Passe ton progamme dans un débugger (même en mode release) pour voir ce qui ne vas pas.
Si tu es sous Linux, tu peux aussi lancer ton programme avec valgrind (il t'indiquera les corruptions mémoires). Sous Windows, il me semble qu'il y a purify qui permet de faire cela.

Je pense que tu as un bug dans ton programme, mais que celui-ci ne se déclenche pas forcément tous le temps, ce qui fait que tu n'as pas du le voir en mode debug.

_____________________________________________
Historique de mes créations, et quelques articles:[ http://0217021.free.fr/portfolio
http://0217021.free.fr/portfolio]
0
alxidali Messages postés 97 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
29 juin 2010 à 00:07
merci pour ta reponse .
j'ai repéré le bug , en fait je génére un fichier qui sera utilisé tout de suite apres par le programme .
le probléme est un probléme de path .
avec qt creator le fichier est généré avec els dossier du programme donc tout se passe tres bien , mais avec le logiciel directement exécuté le fichier est généré sous "/mesdocument " donc il le trouve pas entre les fichier du programme il plante .
je fait aucune référence a aucun path qu'il soit , il le fait tout seul sous mesdocument par defaut jepense .

comment palier a se probléme , aidez moi s'i vous plait .
0
manudiclemente Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
2 juil. 2010 à 05:20
Il doit y avoir des valeurs différentes dans la configuration debug et release.

Dans le menu Project, regarde les valeurs des variables et compare-les, ca doit venir de ca.
0
Rejoignez-nous