Script de langue

quitues Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004 - 18 sept. 2003 à 20:30
quitues Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004 - 24 sept. 2003 à 17:35
bonjour a tous,

je recherche 1 script avec des cookies qui retiendrait le choix d'une langue.

je m'explique : le visiteur arrive pour la 1er fois sur le site, il choisit une langue et elle est retenue.
Quant il revient pour une 2eme fois, il est redirigé vers sa langue. Est-ce qu'il pourrait aussi y avoir 1 code qui change la langue par defaut lorsque le visiteur change de langue :question)

voila.

forte recompense promise pour quiconque trouverait 1 script adapté.

:big)

3 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
19 sept. 2003 à 05:49
dans la page d'accueil du site, la ou on peut choisir la langue, tu mets, entre <head> et </head> :
<script language="JavaScript">
function debut(){
if (document.cookie==""){
sauver_cookie("fr");
} else {
location=lire_cookie()+".htm";
}
}
function sauver_cookie(langue){
date=new Date;
date.setMonth(date.getMonth()+9999);
document.cookie="langue="+langue+";expires="+date.toGMTString();
}
function lire_cookie(){
return document.cookie.split("=") [ 1 ] ;
}
function nouvelle_langue(langue){
sauver_cookie(langue);
alert("Votre langue est passée de "+lire_cookie()+" à "+langue".\nRedirection vers votre langage...");
location=lire_cookie()+".htm";
}
</script><table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>

et tu remplaces la balise , qui doit etre comme ca :
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>

par :



donc au chargement de la page, si le visiteur est déja venu, il est redirigé vers une page adaptée a sa langue : ici, j'ai fais en sorte qu'il yait sur ton site des pages fr.htm, en.htm, etc. donc a la première visite, un cookie est enregistré avec pour index "langue" et pour valeur "fr". cela suppose donc que tu auras une page fr.htm sur ton site. mais je peux évidemment changer ca, et utiliser un numéro pour chaque langue, ou encore rediriger le visiteur vers un répertoire qui s'appelle "fr" et qui contiendrait tous les fichiers francais.

ensuite faut que le visiteur puisse changer de langue en cliquant sur la page. pour proposer cela, utilise un lien de ce type :

[javascript:nouvelle_langue('en') Anglais]


en changant le 'en' par ce que tu veux tu peux proposer de changer en n'importe quelle langue.

comme je n'ai pas bien compris ta question dis-moi si fo que je change qqchose dans ce script ou s'il marche pas pke je viens de l'écrire.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
19 sept. 2003 à 05:50
oops yavait un pb de présentation... revoici mon message.

dans la page d'accueil du site, la ou on peut choisir la langue, tu mets, entre <head> et </head> :
<script language="JavaScript">
function debut(){
if (document.cookie==""){
sauver_cookie("fr");
} else {
location=lire_cookie()+".htm";
}
}
function sauver_cookie(langue){
date=new Date;
date.setMonth(date.getMonth()+9999);
document.cookie="langue="+langue+";expires="+date.toGMTString();
}
function lire_cookie(){
return document.cookie.split("=") [ 1 ] ;
}
function nouvelle_langue(langue){
sauver_cookie(langue);
alert("Votre langue est passée de "+lire_cookie()+" à "+langue".\nRedirection vers votre langage...");
location=lire_cookie()+".htm";
}
</script>


et tu remplaces la balise , qui doit etre comme ca :


par :



donc au chargement de la page, si le visiteur est déja venu, il est redirigé vers une page adaptée a sa langue : ici, j'ai fais en sorte qu'il yait sur ton site des pages fr.htm, en.htm, etc. donc a la première visite, un cookie est enregistré avec pour index "langue" et pour valeur "fr". cela suppose donc que tu auras une page fr.htm sur ton site. mais je peux évidemment changer ca, et utiliser un numéro pour chaque langue, ou encore rediriger le visiteur vers un répertoire qui s'appelle "fr" et qui contiendrait tous les fichiers francais.

ensuite faut que le visiteur puisse changer de langue en cliquant sur la page. pour proposer cela, utilise un lien de ce type :

[javascript:nouvelle_langue('en') Anglais]


en changant le 'en' par ce que tu veux tu peux proposer de changer en n'importe quelle langue.

comme je n'ai pas bien compris ta question dis-moi si fo que je change qqchose dans ce script ou s'il marche pas pke je viens de l'écrire.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
quitues Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
24 sept. 2003 à 17:35
Ben si c'est ca comme script mais je crois qu'il y a une erreur car ca marque "Object excepted".
d'autres precisions :

-la page fr s'appelle indexfr.htm et est dans un repertoire ../fr/

-la page en s'appelle indexnl.htm et est dans un repertoire ../nl/

voila j'espere que tu trouvera l'erreur car je sais pas ou c'est.

merci
0
Rejoignez-nous