Retour à la ligne dans un enregistrement non rendu dans un gridview

sergentrazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 26 juin 2010 à 14:09
sergentrazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 4 juil. 2010 à 16:44
Bonjour,

Je rencontre un petit souci:

Dans une base Access, les enregistrements d'une table contiennent des retours à la ligne. Ceux ci sont bien visibles quand j'ouvre la table avec Access.
Les champs en question sont de type memo.


Sur une page de restitution des données, j'ai un GridView alimenté par un AccessDataSource.
Or, dans ce GridView, la chaine de caractères est rendue sur une seule ligne...


Exemple:

Dans Access--> Ligne 1
Ligne 2

Dans mon gridview -->Ligne 1 Ligne 2

Le passage à la ligne lors de l'enregistrement est obtenu en insérant un VbCrLf entre la chaine de caractère 1(ligne 1) et la chaine de caractère 2 (ligne 2). Access prend bien en compte ce VbCrLf, puisque lorsque j'ouvre la table en mode de saisie, les retours à la ligne sont bien visibles.
Par contre, quelque part entre la requête SELECT de mon AccessDataSource et le GridView, le retour à la ligne est zappé!


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Pour la clarté de la restitution de mes données, ces retours à la ligne sont importants.


Merci.

1 réponse

sergentrazor Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juil. 2010 à 16:44
Je suis un boulet!!!

Suffit de mettre
dans la chaine de caractères là ou on veut un saut de ligne, et dans le gridview, dans le boundfield concerné, mettre HtmlEncode="false"...

Asp.net c'est génial, mais ça réclame plus d'aspirine qu'asp 3.0
0
Rejoignez-nous