Problème de connection à une Bdd Access depuis Flash CS5 avec zinc mdm script

firstneo45 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 25 juin 2010 à 17:01
firstneo45 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 17:27
Bonjour, voilà je cherche à me connecter à une base de données access depuis flash cs5.
J'ai rajouté le fichier swc dans le chemin de la bibliothèque des paramètres d'actionscript 3.
Je n'ai aucine erreur de générée par flash à la compilation du swf.
Mon fichier .mdb est dans le même répertoire que mon swf.
Mais la connexion ne se fait pas.

Voici le code:

Une classe testas3.as :

package {
import flash.display.Sprite;
import mdm.Application;
import mdm.Database;
import flashx.textLayout.formats.Float;

public class testas3 extends Sprite
//
{
public function testas3()
{
mdm.Application.init(this,onInit );
}

public function onInit()
{
mdm.Dialogs.prompt( "Formulaire" );
}


public function connexion(database:String,pass:String){
mdm.Database.MSAccess.connect(database,pass);
var isConnected:Boolean = mdm.Database.MSAccess.success();
trace(isConnected);
}
}
}

dans le panneau action de la première frame:

import flash.events.Event;
import testas3;
import mdm.Application;
import mdm.Database;

var zinC:testas3 = new testas3();

connecterBouton.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,connecter);


function connecter(e:Event){
zinC.connexion("Micro_mutilmedia.mdb","");
}

Voilà, comme je l'ai dit je n'ai aucune erreur au niveau de la compilation.
Quand je clique sur le bouton Connecter, la valeur false apparaît dans la console. Ce qui implique que je ne suis pas connecté à la base.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, ça fait deux heures que je bloque là dessus!

Merci,

firstneo45.

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
25 juin 2010 à 18:20
Hello,

"swc" c'est une extension générée par Flash Builder il me semble, non ? En tout cas pour se connecter à une BDD Mysql il faut effectuer une requête dans un fichier php, je ne sais pas du tout comment fonctionne les bdd Access, donc je ne saurai t'en dire plus, mais ce doit être le même principe à priori... A creuser quoi.

Bon courage ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
firstneo45 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 10:01
Bonjour BBfunk01,

Il est effectivement possible de passer par le langage php pour se connecter à une bdd sql, ou bien pour faire de la gestion de fichiers (création, écriture, modification). Cependant j'ai besoin pour mon application de me connecter à une base de données MS Access. Je n'ai trouvé que le logiciel Zinc pour l'instant qui est capable de le faire. Mais malgré mon code qui à parfaitement suivi les exemples et tutoriels Zinc que j'ai trouvé en ligne, je ne parviens toujours pas à me connecter à la base.
Merci pour ta réponse, si tu as ou si quelqu'un d'autre à une idée, n'hésites ou n'hésitez pas!


firstneo45.
0
firstneo45 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 17:27
Je n'ai toujours pas trouvé, je galère trop!
Je ne trouve pas beaucoup de tutoriels qui traitent de flash et zinc pour une connexion base de donnée Access. Ceux que je trouve ressemblent exactement à ce que j'ai moi.
J'ai regardé et rerevérifié mes méthodes mdm script sur le site de Zinc. Vérifier leurs tutoriels, leurs exemples. Je ne trouve pas pourquoi ma connexion est mauvaise.
Que quelqu'un m'aide, je ne comprends pas ce qui ne va pas.

J'ai toujours le même code, posté plus haut.

Merci,

firstneo45.
0
Rejoignez-nous