[HTML] Système de commentaires pour mon site. [Résolu]

sarahjtm 29 Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 15 janvier 2012 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 12:21 - Dernière réponse : dariumis 572 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention
- 29 juin 2010 à 20:48
Bonjour,

Je recherche un système de commentaire, (en script tout fait ou en petites parties de codes), j'ai beau essayé d'installer commentaires v.2.2 et tous les autres scripts du genre, en vain. Je pense les avoir mal installé mais bon

Donc voilà je cherche une âme charitable pour m'aider à créer/installer un système de commentaires sur mon site qui dispose d'une base MySQL. Je cherche un truc tout simple, (nom, date, heure).

Merci d'avance à celui ou celle qui s'intéressera à ce message dans le but de m'aider.

[i][b]Cordialement,
SoGeek. /b/i

PS : Veuillez m'excuser si je me suis trompé de section
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
dariumis 572 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 27 juin 2010 à 12:41
3
Merci
Salut, moi j'ai fais ça, si ça peut t'aider:

par ici

Merci dariumis 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dariumis
Meilleure réponse
sarahjtm 29 Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 15 janvier 2012 Dernière intervention - 27 juin 2010 à 16:21
3
Merci
Salut Dariumis, j'ai bien suivis ton tutoriel sur ton site , j'ai finalement réussis à faire marcher tes scripts, le seul problème c'est que les pages où je veux mettre des commentaires sont en .html et je n'arrive pas à afficher les commentaires de tes scripts sur une page .html, donc je dois renommer la page en .php mais ça fait tout moche, as-tu une solution à comment adapter ton script sur une page .html :) ?

Merci de t'intéresser à ce sujet,
et merci d'avance si tu réponds :)

PS : Si tu pourrais aussi m'indiquer comment rendre visuellement un peu mieux l'affichage des commentaires avec un css ça serait superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

[i][b]Cordialement,
SoGeek./b/i

Merci sarahjtm 3

Commenter la réponse de sarahjtm
Meilleure réponse
dariumis 572 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 27 juin 2010 à 20:29
3
Merci
Et non pour faire du php tu es obligé de nommer ton fichier avec une extension ".php". Mais ça ne fait aucunes differences avec une page html, si ce n'est qu'une page php est dynamique.
Pour le css tu peux afficher la source html pour bien distinguer les "class". Mais en gros la fonction affichCom() il faut la placer dans un div sur lequel tu places un "id".

<?php  affichCom('com'); ?>

Puis apres tu peux faire ça comme css pour l'affichage (c'est moche mais c'est pour que tu vois):
/*code pour le div parent qui contient tous les commentaires*/
#commentaire{
background:red;
width:75%;
margin:auto;
}
/*code pour le div qui contient l'heure*/
#commentaire .heure{
text-align:center;
color:purple;
background:silver;
clear:both;
}
/*code pour le div qui contient le pseudo*/
#commentaire .pseudo{
float:left;
width:50%;
color:red;
background:green;
}
/*code pour le div qui contient le message*/
#commentaire .mess{
float:left;
width:50%;
color:white;
background:blue;
}

Merci dariumis 3

Meilleure réponse
sarahjtm 29 Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 15 janvier 2012 Dernière intervention - 29 juin 2010 à 13:20
3
Merci
Waiiii Dariumus, ça marche parfaitement
Merci beaucoup et super tutoriel

PS : Par contre aurai-tu une solution pour ajouter ce système de commentaires à chacune de mes pages .php sans avoir à chaque fois rajouter une table dans la base de données parce que com1, com2, com3 etc.. au bout de 20 pages non seulement ça fait beaucoup de pages, mais en plus c'est long .

Si non c'est pas grave, merci beaucoup tu m'as sauvé
Bonne journée à toi,
et à bientôt
[i]
[b]Cordialement,
SoGeek./b/i

Merci sarahjtm 3

dariumis 572 Messages postés mardi 16 mars 2010Date d'inscription 18 avril 2018 Dernière intervention - 29 juin 2010 à 20:48
0
Merci
Merci ;).
tout est découpé en fonction donc, si tu veux mettre une autre zone de rédaction qui ajoute sur la même table, il suffit d'appeler la fonction (si les chemin des "include" sont correct).

leFormulaireDeSaisie('com','affichage.php');

en mettant le nom de la table qui va recevoir le commentaire et la page de retour. Et pareil pour l'affichage

affichCom('com');

tu met la fonction avec la table a afficher.
Il suffit normalement d'appeler les fonctions adéquates^^.
sarahjtm 29 Messages postés mercredi 1 octobre 2008Date d'inscription 15 janvier 2012 Dernière intervention - 27 juin 2010 à 12:10
-2
Merci
Un petit peu d'aide pour une personne en détresse

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.