Les dll dans mon projet [Résolu]

Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
- - Dernière réponse : NSUADI
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
- 26 juin 2010 à 21:29
ICONIC FIGURE

bonsoir à tous!!
je voudrais savoir lorsque j'ajoute un dll à mon projet...comment je fais pour savoir quelles sont les differentes classes ou méthodes qu'apportent le dit dll?
Merci d'avance!!
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2859
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
16
3
Merci
Dans visual studio il y a l'object browser (CTRL+W,J) pour visualiser le contenu des dll.

En fait non, cela fait apparaitre l'intellisense. Pour l'esplorateur d'objets c'est F2.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mayzz
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2011
10
0
Merci
Dans visual studio il y a l'object browser (CTRL+W,J) pour visualiser le contenu des dll.

---
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
Commenter la réponse de cs_GG29
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
0
Merci
ICONIC FIGURE
Merci Mayzz!!
il y a autre chose,c'est quoi la difference entre un dll et ocx par rapport à leur apport dans le projet?
et puis si je ne suis pas le concepteur du dll,ce sera difficile pour moi de savoir quel méthode fait quoi(juste une observation)?
Merci d'avance!!
Commenter la réponse de NSUADI
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
11
0
Merci
Un OCX apporte un ou plusieurs UserControls à coller sur le formulaire. Une DLL apporte seulement des classes.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
Commenter la réponse de cs_ghuysmans99
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
11
0
Merci
Mais en dotnet tout se trouve dans un assembly (.dll)

Messages postés
2859
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
16
0
Merci
il y a autre chose,c'est quoi la difference entre un dll et ocx par rapport à leur apport dans le projet?

Un OCX est un composant visuel comme ceux que tu peux retrouver dans la Toolbox de visual studio, une DLL, est une bibliothèque de méthodes, c'est un contrôle sans interface, en gros une simple classe. Voila pour ce qui est des composants COM (ActiveX) en .Net, les bibliothèque et les contrôles portent tous deux l'extension DLL.

Par contre si tu travailles en .Net il faut éviter l'ajout d'ActiveX à ton projet lors ce que c'est possible, par exemple plutôt que de travailler avec le FSO(FileSystemObject) de scrrun.dll (Microsoft Scripting Runtime) on utilisera les classes de l'espace de noms System.IO, incluse dans le Framework, ce qui évite d'avoir à déployer une bibliothèque supplémentaire avec l'application. Dans le cas ou tu ne trouve pas d'équivalent en .Net de ton ActiveX, essaye plutôt de te rabattre sur les API. Bien souvent, les ActiveX ne sont qu'un simple wrapper pour faciliter l'utilisation de celles-ci.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Messages postés
2859
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
16
0
Merci
ghuysmans99> Toujours aussi rapide

(Ou c'est peut être moi qui suis lent )

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
11
0
Merci
J'ai lu mes mails quelques secondes avant toi . Mais t'es quand même plus verbeux

Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
0
Merci
ICONIC FIGURE

et pour ma préoccupation suivante:

et puis si je ne suis pas le concepteur du dll,ce sera difficile pour moi de savoir quel méthode fait quoi(juste une observation)?

qu'en pensez vous?
merci!!
Messages postés
2859
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
16
0
Merci
Hé bien c'est à cela que servent les RFC et les docs techniques !

Bien entendu, comme dit plus haut si il s'agit d'un ActiveX, un coup de F2 et tu sauras tout de lui (défois même il y a les description des méthodes et propriétés), par contre pour une API, tu ne peux pas, seul la doc, des exemples ou la source de la librairie pourrons t'aider.

(ghuysmans> On me le dis souvent., je cause trop...)

Messages postés
2859
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
16
0
Merci
Attention ce que je dis peut être interprété comme une betise, quand je parle des RFC c'est pour aider à comprendre le fonctionnement global du contrôle, pas ses membres et méthodes pour cela il y a la doc tehcnique.

Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
0
Merci
ICONIC FIGURE

j'ai téléchargé,sur le site,une source qui utilise DirectX.Capture.dll et DShowNet.dll...
mais lorsque j'ajoute ces 2 dll,que j'ai pris à partir de la source,à mon projet j'ai le message suivant:

"L'espace de noms ou le type spécifié dans les Imports 'DirectX.Capture' ne contient aucun membre public ou est introuvable. Vérifiez que l'espace de noms ou le type est défini et qu'il contient au moins un membre public. Vérifiez que le nom de l'élément importé n'utilise pas d'autres alias."
à quoi peut-il être lié(le message d'avertissement)?
Merci d'avance!!
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
0
Merci
ICONIC FIGURE