Comment récupérer le nom de la machine cliente.

PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 24 juin 2010 à 10:23
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 28 juin 2010 à 22:53
Bonjour,

Dans le cadre d'une appli web interne à mon entreprise, j'ai développé un objet me permettant d'afficher le ping, nom de la machine, ip de la machine, etc ...). Tout cela fonctionnait parfaitement surtout pour le nom de la machine que j'obtenais par le biais de
String machineName = System.Net.Dns.GetHostName();
.
Mais voilà depuis que l'on fait transiter les datas à travers un WCF, le nom de la machine devient celui ou est stocké le WCF.

Comment faire pour obtenir le bon nom de la machine même à travers le WCF.

Merci pour les réponses.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
28 juin 2010 à 22:53
Dans le cadre d'une appli web interne à mon entreprise, j'ai développé un objet me permettant d'afficher le ping, nom de la machine, ip de la machine, etc ...). Tout cela fonctionnait parfaitement surtout pour le nom de la machine que j'obtenais par le biais de


De quelle machine parles-tu ? Le serveur je suppose car le code behind est exécuté sur les machines serveur et non chez le client.

Mais voilà depuis que l'on fait transiter les datas à travers un WCF, le nom de la machine devient celui ou est stocké le WCF.


Ou est stocké le WCF ? Sur un autre serveur ?

Comment faire pour obtenir le bon nom de la machine même à travers le WCF.


Explique plus en détail ton projet. Quel est le but de ton code exactement ? Quelle machine, nommes-les correctement, client, serveur, serveur WCF, exlique la configuration de ton application, matérielle et logicielle.

C'est trop vague pour qu'on puisse t'apporter une réponse.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous