Comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

Aksel06 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 24 juin 2010 à 09:22
bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 24 juin 2010 à 15:56
bonjour,
après 2jours de recherche sur le net je reviens vers vous pour vous demandé une aide!!
donc voila mon problème
jai créer un fichier xml dans je stock les login_unix passeword_unix et login_windows je veux bien accéder au contenue de la balise login_unix pour obtenir son contenu ??


voila le fichier xml créer
<?xml version="1.0" ?>
- <List_Users>
-
<Login_Windows>LINOUR</Login_Windows>
<Login_Unix>MARC</Login_Unix>
EXTERNAL



+
<Login_Windows>LINOUR</Login_Windows>
<Login_Unix>NT1</Login_Unix>
EXTERNAL



-
<Login_Windows>LINOUR</Login_Windows>
<Login_Unix>AMAR</Login_Unix>
EXTERNAL



merci bcp pour votre aide ;-)

5 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
24 juin 2010 à 09:52
1- on ne poste pas dans le bar, si tu as un pb vb, go vbfrance !!
2- si tu n'as rien trouvé en 2 jours avec "xml + .net", alors que c'est la base de .NET, c'est qu'il y a un gros souci. Mais bon, tu ne cherches peut-etre pas avec les bons termes. Donc avec l'ami google, cherche : "parser xml vb.net"
0
Aksel06 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
24 juin 2010 à 10:03
bonjour fregolo52

merci pour votre réponse mais mon problème est comment puis-je accéder a une valeur d'une balise connu pour récupérer son contenu pour teste enfaite si le login_unix saisie est bien stoker dans le fichier ou pas !!
avez-vous une proposition ou une idée ou bien même un exemple !!
0
bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
24 juin 2010 à 11:04
0
Aksel06 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
24 juin 2010 à 15:14
bonjour bastien
merci pour le lien mais a-tu une autre proposition pour accéder directement a la balise login_unix pour récupérer sa valeur
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bastien27100 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
24 juin 2010 à 15:56
si tu souhaite obtenir le contenu des balises login_unix dans une listbox par exemple tu fait :

Private Sub listBalisesIdentiques(ByVal monFichier As String, ByVal pattern As String, ByVal recepteur As ListBox)
'*** monFichier = le fichier XML à sonder.
'*** pattern = l'expression XPath pour rechercher les noeuds correspondants.
'*** recepteur = le contrôle afficheur.

'*** Représente un document XML en mémoire et charge les données XML spécifiées
Dim doc As XmlDocument = New XmlDocument()
doc.Load(monFichier)

'*** Sélectionne une liste de nœuds correspondant à l'expression XPath recherchée,
' et les stocke dans une collection
Dim nodeList As XmlNodeList
Dim root As XmlElement = doc.DocumentElement
nodeList = root.SelectNodes(pattern)

'*** Reste à les récupérer dans la ListBox.
For Each ref As XmlNode In nodeList
recepteur.Items.Add(ref.InnerXml)
Next
End Sub


et ensuite dans ton form1_load par exemple ou dans un bouton, tu appel la procédure avec le nom de ton fichier etc... :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

listBalisesIdentiques("monfichier.xml", "/List_Users/User/Login_Unix", listbox)

end sub

et l'as quand tu va générer ton code il va s'afficher dans ta listbox : MARC
NT1
AMAR

si c'est bien sa que tu désire faire
0
Rejoignez-nous