Iframes et scrollbar

cs_Krokodyle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003 - 13 sept. 2003 à 02:01
cs_Venus17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 26 juil. 2005 à 16:47
Salut,

Je suis en train de créer mon propre site web et j'aimerai y incorporer une iframe. Or, comme vous le savez si la hauteur de la page a afficher est supérieure aux dimensions de la frame, une scrollbar apparait, chose qu'il n'y a pas avec une page dont la hauteur est inférieure. Ceci provoque un décalage et j'aimerai savoir comment faire pour que le contenu d'une iframe soit toujours disposé de la meme maniere et que seule la scrollbar apparaisse ou pas en fonction de la hauteur de la page a afficher.

Je sais c'est difficile à comprendre sans avoir un aperçu visuel et vous pouvez aller voir le site www.grandprix-fr.com pour vous faire une idée. J'aimerai vraiment arriver à faire comme eux mais je ne sais pas comment m'y prendre. La scrollbar apparait dans la plupart des cas par contre sur certaines pages, pas de scrollbar et rendu comme s'il y en avait une ...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait vraiment reconnaissant.

5 réponses

cs_Krokodyle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
13 sept. 2003 à 12:37
J'ai essayé de réfléchir un peu au problème, et il faudrait :
- soit que la scrollbar soit systématiquement en dehors des dimensions de l'frame,
- soit que la largeur de l'iframe soit plus grande s'il y a une scrollbar

Si quelqu'un saurait comment faire ce serait sympa de m'expliquer ...
0
cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
13 sept. 2003 à 13:43
salut,
tu met un scrolling="yes" et pi vala
Duss
0
cs_Krokodyle Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
13 sept. 2003 à 14:27
Merci bien, mais ce n'était pas excatement ce que je recherchais avec un scrolling "yes" les barres de navig sont toujours présentes (ou alors il faudrait trouver un moyen de les rendre invisibles), de même qu'avec un scrolling "auto" le contenu est tanto sur une zone plus petite (lorsque les barres sont affichées) et tanto sur une zone plus grande (sans barres), un scrolling "no" ne permet quant à lui plus de voir toute la page ...
Si qqn à d'autres idées ...

D'avance, merci
0
rivieremf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
27 sept. 2004 à 10:59
Ton iframe fait (par exemple) 640 de large et 400 de haut...

Dans la page que tu veux afficher dans ton iframe, tu fais un tableau de largeur = largeur iframe - 40pixels dans l'exemple 600), la hauteur importe peut... et tu y mets tout ce que tu veux...

Dans le code iframe, tu mets scrolling="yes" et voila !
Si la hauteur de la page dans l'iframe est supérieure à la hauteur de l'iframe, il y aura une scrollbar, quant à la largeur, comme la largeur du tableau est < à la largeur de l'iframe, il n'y aura pas de scroll horizontal...

J'espère que ça t'aideras, chez moi ça marche ! :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Venus17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005
26 juil. 2005 à 16:47
Moi j'ai un peu de mal dans les frames .... j'arrive pas à écrire sur un menu comme dans : http://www.lovelybuffy.free.fr par exemple ! c'est chiant !!
0
Rejoignez-nous