Le nom 'MyConsole' n'existe pas dans le contexte actuel (CS0103)

Résolu
cs_Anakin79 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 22 juin 2010 à 18:39
cs_bouh2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 18:45
Bonjour,

Il y a 1 ans 1/2, j'ai décider de créer un émulateur pour le jeu dofus codé en c#.

Mais un beau jour..(hier)
Je fini l'émulateur, je lança donc l'exécutable et tous se déroula normalement.

Mais aujourd'hui..
Je refis la même tentative pour compiler le projet

Le seul problème c'est qu'il m'affiche 45 erreurs (ce sont tous les mêmes)

Voici l'erreur : Le nom 'MyConsole' n'existe pas dans le contexte actuel (CS0103) - C:\Documents and Settings\Jack O'neill\Bureau\azur'emu\ému\azur'emu\azur'emu\Program.cs:50,13

Voici le code :
/*
    Ce fichier est une partie du projet Azur'emu

    Azur'emu est un logiciel libre : vous pouvez redistribué et/ou modifié
    les sources sous les thermes de la General Public License (GNU) publié par
    la Free Software Foundation, ou bien de la version 3 de la license ou tout
    autre version antérieur.
    
    Azur'emu est distribué dans la volonté d'être utile SANS AUCUNE GARANTIE, 
néanmoins en aucun cas il ne doit pas ETRE UTILISE OU DISTRIBUE A DES FINS COMMERCIALES,
    voir la General Public License (GNU) pour plus de détails.

    Un copie de la Genral Public License (GNU) est distribué avec le logiciel azur'emu
    En cas contraire visitez : <http://www.gnu.org/licenses/>.
  
    Azur'emu Copyright (C) 2010 Anakin &#8212; Tous droits réservés.
Créé par Anakin

web :  
*/

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Diagnostics;
using System.Threading;
using System.IO;
using SharkEmu.World;
using SharkEmu.Game;
using SharkEmu.Utils;
using SharkEmu.Parsing;
using System.Drawing;

using MySql.Data.MySqlClient;
using System.Windows.Forms;

namespace SharkEmu
{
    class Program
    {
        static void Main(string[] args)
        {
            Application.ThreadException += new ThreadExceptionEventHandler(Application_ThreadException);
            AppDomain.CurrentDomain.UnhandledException += new UnhandledExceptionEventHandler(CurrentDomain_UnhandledException);
            AppDomain.CurrentDomain.ProcessExit += new EventHandler(CurrentDomain_ProcessExit);

            Console.ForegroundColor = ConsoleColor.Green;
            Console.Title = "Azur'emu V0.1" + System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().GetName().Version.ToString();
            MyConsole.DrawASCIIArt();
            Console.WriteLine("");
            MyConsole.DrawAuthorArt();
            MyConsole.DrawVersion();
            Console.WriteLine("");
            MyConsole.DrawLine('=');
            Console.WriteLine("");

            if (Utils.Utils.IsProcessActive("Azur'emu"))
            {
                Console.WriteLine("Azur'emu déjà lancé");
                Console.Read();
                Environment.Exit(0);
            }

            Stopwatch Chrono = new Stopwatch();

            try
            {

                if (!File.Exists("./already used") || File.ReadAllText("./already used") == "0")
                {
                    Process changeLog = new Process();
                    if (File.Exists(Environment.CurrentDirectory + "\" + "CHANGELOG.txt"))
                    {
                        changeLog.StartInfo.FileName = Environment.CurrentDirectory + "\" + "CHANGELOG.txt";
                        changeLog.Start();
                    }

                    if (MessageBox.Show("Souhaitez-vous lire le tutoriel de Azur'emu avant de commencer l'utilisation du programme ?",
                        "Lire le tutoriel",
                        MessageBoxButtons.YesNo,
                        MessageBoxIcon.Question,
                        MessageBoxDefaultButton.Button1) == DialogResult.Yes)
                    {
                        if (File.Exists(Environment.CurrentDirectory + "\" + "Tutoriel" + "\" + "Manuel d'utilisation basique.pdf"))
                        {
                            changeLog.StartInfo.FileName = Environment.CurrentDirectory + "\" + "Tutoriel" + "\" + "Manuel d'utilisation basique.pdf";
                            changeLog.Start();

                            File.WriteAllText("./already used", "1");

                            Environment.Exit(0);
                        }
                    }
                }
                File.WriteAllText("./already used", "1");

                Chrono.Start();
                
                Console.Write("Ouverture de la base de données Azur'emu... ");
                Sql.DatabaseName = Config.SqlDBName;
                SharkEmu.Utils.Sql.Open();
                Console.Write("Ouverte !\n");

                Console.Write("Initialisation des inscriptions... ");
                Account.InitialiseAccountTable();
                Account.LoadBannedIp();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des niveaux... ");
                Character.LoadXpArray();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des serveurs... ");
                GameServer.InitialiseServerList();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des commandes... ");
                SharkEmu.World.CommandManager.InitialiseCommands();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des sub-areas... ");
                SubArea.InitialiseAreasList();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des items... ");
                ItemsServerManager.InitialiseUnrandomableEffects();
                MyConsole.BeginProcent();
                MyConsole.UpdateProcent(0);
                Item.InitialiseItem();
                MyConsole.EndProcent();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des maps... ");
                MapsServerManager.InitialisePlacesPattern();
                MyConsole.BeginProcent();
                MyConsole.UpdateProcent(0);
                MapsServerManager.InitialiseMap();
                MyConsole.EndProcent();
                Console.Write("(" + MapsServerManager.Maps.Count + ")");
                if (Config.AllowBuggedMap)
                    Console.Write("( Bugged Map Allowed )");
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des plots de maps... ");
                MyConsole.BeginProcent();
                MyConsole.UpdateProcent(0);
                MapsServerManager.InitialiseTriggers();
                MyConsole.EndProcent();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des spells... ");
                SpellsServerManager.LoadSpells();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des buffs... ");
                SpellBuff.InitialiseBuffs();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des races... ");
                RacesServerManager.InitialiseRaces();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Création les dialogues des npcs...");
                NpcsServerManager.InitialiseNpcResponses();
                NpcsServerManager.InitialiseNpcQuestions();
                Console.Write("Créer !\n");

                Console.Write("Initialisation des npcs... ");
                MyConsole.BeginProcent();
                MyConsole.UpdateProcent(0);
                NpcsServerManager.InitialiseNpc();
                MyConsole.EndProcent();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Placement des npcs...");
                NpcsServerManager.InitialiseNpcPos();
                Console.Write("Placé !\n");

                Console.Write("Initialisation des monstres... ");
                CreaturesServerManager.LoadCreaturesEcosystem();
                CreaturesServerManager.LoadCreaturesBreeds();
                MyConsole.BeginProcent();
                MyConsole.UpdateProcent(0);
                CreaturesServerManager.LoadCreatures();
                MyConsole.EndProcent();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Initialisation des placements des monstres... ");
                MyConsole.BeginProcent();
                MyConsole.UpdateProcent(0);
                CreaturesServerManager.LoadCreaturesPos();
                MyConsole.EndProcent();
                Console.Write("Initialisé !\n");

                Console.Write("Création des groupes de monstres... ");
                MyConsole.BeginProcent();
                MyConsole.UpdateProcent(0);
                CreaturesServerManager.SpawnCreatures();
                MyConsole.EndProcent();
                Console.Write("Créer !\n");

                Console.Write("Lancement l'arrêt rapide des serveurs (Ctrl+C)... ");
                Console.CancelKeyPress += new ConsoleCancelEventHandler(Console_CancelKeyPress);
                Console.Write("Lancé !\n");

                Console.Write("Lancement du chrono 'Uptime'... ");
                Server.Uptime.Start();
                Console.Write("Lancé !\n");

                Console.Write("Lancement de l'autoSave... ");
                Server.AutoSave.Change(Config.AutoSaveTimer == - 1 ? -1 : (int)TimeSpan.FromSeconds(Config.AutoSaveTimer).TotalMilliseconds,
                    Config.AutoSaveTimer == - 1 ? -1 : (int)TimeSpan.FromSeconds(Config.AutoSaveTimer).TotalMilliseconds);
                Console.Write("Lancé !\n");

                Console.Write("Démarrage des sockets... ");
                Server.InitialiseSocket(Config.LoginPort, Config.GamePort);
                Console.Write("Démarrer !\n");
                
                MyConsole.WriteColor("Mémoire utilisé : " + (Process.GetCurrentProcess().WorkingSet64 / 1024L).ToString("N0") + " Mo", ConsoleColor.Cyan);

                Chrono.Stop();
            }
            catch (Exception e)
            {
                Log.WriteError("Initialisation échouer - " + e.Message, new System.Diagnostics.StackTrace(e, true), true);
                
                
                Console.Read();
                Environment.Exit(0);
            }

            Server.SetServerUp();

            Console.WriteLine("");
            MyConsole.WriteColor("Serveur prêt ! (" + Chrono.ElapsedMilliseconds + "ms)", ConsoleColor.Cyan);
            Console.Beep(6000, 100);

            for (; ; )
                Thread.Sleep(1);
        }

        static void Console_CancelKeyPress(object sender, ConsoleCancelEventArgs e)
        {
            MyConsole.WriteColor("Arrêt du serveur...", ConsoleColor.Blue, ConsoleColor.White);
            Game.Player.SaveWorld();
            Sql.Close();
        }

        static void CurrentDomain_ProcessExit(object sender, EventArgs e)
        {
            Log.WriteError("EXIT : " + 0, false);
        }

        static void Application_ThreadException(object sender, ThreadExceptionEventArgs e)
        {
            Log.WriteError("EXIT : " + e.Exception, false);
        }

        static void CurrentDomain_UnhandledException(object sender, UnhandledExceptionEventArgs e)
        {
            Log.WriteError("Unhandled Exception : " + (Exception)e.ExceptionObject, new StackTrace((Exception)e.ExceptionObject, true), true);
            Player.SaveWorld();
            Sql.Close();
        }
    }
}


Voila.
En espèrent de l'aide :p
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
22 juin 2010 à 19:38
salut ton erreur est normale !! MyConsole n'ai jamais declaré
0
cs_Anakin79 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 1
22 juin 2010 à 20:55
Re, et comment je le déclare
0
cs_bouh2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
18 juil. 2010 à 18:45

Il y a 1 ans 1/2, j'ai décider de créer un émulateur pour le jeu dofus codé en c#.

Mais un beau jour..(hier)
Je fini l'émulateur, je lança donc l'exécutable et tous se déroula normalement.


Excuse moi ce léger ricanement ... haha !

namespace SharkEmu


C'est ce qui m'a fait le plus rire, aller bonne chance
0
cs_Anakin79 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 1
22 juin 2010 à 21:28
re, problème régler.
-1
Rejoignez-nous