Problème ajout de nom dans une base de données

Meveric Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 22 juin 2010 à 00:26
Meveric Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 28 juin 2010 à 19:37
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis en train de créer le site internet d'un petit club de foot de mon département. Actuellement, je bute sur la mise en ligne des convocations des joueurs. J'ai crée un tableau dans mon fichier de convocations, disposé de la manière suivante :

- Premiere colonne : Récupération du nom des joueurs par mysql (Select nom FROM table).

- Deuxième colonne : Insertion d'un bouton qui a deux possibilités :
- Si le joueur n'est pas dans la table de convocation des joueurs, alors j'affiche un bouton qui me permet de confirmer et de l'ajouter à la table convocation.
- Si le joueur est déjà présent dans la table des convocations, alors j'affiche un bouton grisé indiquant que le joueur est déjà sélectionné.

- Dernière ligne du tableau : Un bouton me permettant de supprimer toute la table des convocations.

Voici ce que j'ai déjà pu faire :

<?php

//______________________________________________CONVOCATIONS DES SENIORS___________________________________________________


//Connexion à ma base de données

// requête SQL qui compte le nombre total d'enregistrement dans la table et qui
// récupère tous les enregistrements
$select1 =  'SELECT * FROM senior';
$result1 = mysql_query($select1,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$select11 = 'SELECT * FROM senior WHERE nom NOT IN (SELECT nom FROM convoc_senior)';
$result11 = mysql_query($select11,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total1 = mysql_num_rows($result1);
$total11 = mysql_num_rows($result11);

// Debut du tableau
echo '';
echo '<form name=\"ajout_senior\" method=\"POST\" action=\"Admin/Admin_Convoc/valid_convoc_senior.php\">';
echo '----
';
echo ' '.'Convocations des Seniors'.'  |';
echo '';

for ($i =0;$i<$total1;$i++) {
$com = mysql_fetch_array($result1);
$val = mysql_fetch_array($result11);

echo '----
';
echo '';
echo $val['nom'];

echo ', ';
echo '';

if ($total11 <= $total1) {
echo '';
echo ', ';
}
else {
echo '';
echo '</td>';
}
}

// fin du tableau.
echo '';
echo '</form>';
echo '----
';
echo '';
echo '<form name="delete_senior" action="Admin/Admin_Convoc/suppr_convoc_senior.php">';
echo '';
echo ', ';
echo '';
echo '</form>';
echo '
';

// on libère le résultat
mysql_free_result($result1);
mysql_free_result($result11);

?>



Le problème que je rencontre actuellement, c'est que lorsque je clique sur le bouton de confirmation pour convoquer le joueur, le script me retourne uniquement le nom du dernier joueur qui a été inscrit dans la table des joueurs.

Ce que je recherche, c'est que le bouton Confirmer, me renvoie la valeur de la case d'à côté (le nom du joueur en gros)

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème.

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Meveric Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 19:37
Personne n'aurait une solution ?

Je n'ai toujours pas trouvé :(
0
Rejoignez-nous