Utilisation fichier UDL [Résolu]

cs_julien7469 9 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 22 juin 2010 Dernière intervention - 21 juin 2010 à 16:32 - Dernière réponse : cs_julien7469 9 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 22 juin 2010 Dernière intervention
- 22 juin 2010 à 15:27
Bonjour,

Je viens vous voir pour plusieurs choses.

Tout d'abord, je souhaite me connecter a une base de données (SQL, Access ou Oracle), grâce à l'assistant UDL. Pour l'instant, j'en créer un nouveau.
Je voulais donc savoir si il était possible de ne pas le crée pour l'utiliser.
Ensuite, lorsque je l'ai utilisé, je l'ouvre, mais il y a 2 lignes qui font pas partie de la chaine de connexion, et donc qui me sont inutile:

[oledb]
; Everything after this line is an OLE DB initstring
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\JFAIVRE\Bureau\Base de données.mdb;Persist Security Info=False

Il n'y a pas de séparateur entre ces chaines qui ne puissent pas ce retrouver dans la chaine de connexion, je cherche donc une solution pour supprimer ces deux lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cs_julien7469 9 Messages postés vendredi 19 février 2010Date d'inscription 22 juin 2010 Dernière intervention - 22 juin 2010 à 15:27
3
Merci
j'ai trouvé la solution à mon problème, voici la solution pour ceux que ca intéressent:

ADODB.Connection adodbConnection =
new ADODB.Connection();
object connection = (object)adodbConnection;

MSDASC.DataLinks dlg = new MSDASC.DataLinks();
dlg.PromptEdit(ref connection);

this.txt_CheminBDD.Text =
adodbConnection.ConnectionString;

Julien

Merci cs_julien7469 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_julien7469

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.