Carte interactive

Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 7 sept. 2003 à 14:11
karly78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 00:06
Bonjour à tous !
voila g un problème.J'ai une image sur laquelle j'ai créer des zones reactives. Je voudrais que lorsque je passe la sourie sur ces zones reactives, la couleur de ces zones change. Je voudrais aussi que lorsque je clique sur ces zones reactives un texte s'affiche dans une autre cellule. Un exemple d'une zone reactive :
Comment puis-je faire?
merci d'avance

______________________________________________________

Chaque problème a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiète pas ca ne change rien au problème.

13 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
8 sept. 2003 à 02:13
dans le www.123toto.com</gras>
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
9 sept. 2003 à 17:01
merci mais j'ai toujours un problème, ta fonction surbol tu la met ou et entre quel balises?
merci beaucoup
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
10 sept. 2003 à 01:23
voici la structure de ta page :
<html>

<head>
<title>Titre</title>

<script language="JavaScript">
function survol(objet, type){
objet.style.background = (type==0) ? "#FF0000" : "#FFFFFF" ;
}
function message(){
document.getElementById("calque").innerHTML="Code HTML";
}
</script>

</head>

</html>


Houzéf@ -
www.123toto.com
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
10 sept. 2003 à 20:32
merci de consacrer un peu de ton temps pour moi mais es-tu sur que ca marche? Chez moi ca ne marche pas et je ne comprend pas pourkoi. Pour afficher un text au click de la sourie jme suis demerdé avec une iframe mais pour la couleur qui change au survol ca marche pas pourtant j'ai bien mis la fonction juste avant le </head> et rajouter la ligne de code dans le >
>
>
>
>
> </html></code>
>
> Houzéf@ -
www.123toto.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > merci mais j'ai toujours un problème, ta fonction surbol tu la met ou et entre quel balises?
> > merci beaucoup
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > dans le www.123toto.com</gras>
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour à tous !
> > > > voila g un problème.J'ai une image sur laquelle j'ai créer des zones reactives. Je voudrais que lorsque je passe la sourie sur ces zones reactives, la couleur de ces zones change. Je voudrais aussi que lorsque je clique sur ces zones reactives un texte s'affiche dans une autre cellule. Un exemple d'une zone reactive :
> > > > Comment puis-je faire?
> > > > merci d'avance
> > > >
> > > > ______________________________________________________
> > > >
> > > > Chaque problème a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiète pas ca ne change rien au problème.
> > >
> >
>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
11 sept. 2003 à 01:04
je viens de tester ce code avec une image et ca marche très bien. cependant, il faut bien choisir l'image de laquelle tu veux changer la couleur d'arrière-plan : il faut que ce soit une image gif, avec certaines parties de cette image qui soient transparentes. avec d'autres types d'images non-transparentes, ca peut pas marcher.

a cette adresse, voila l'icone de mon site, qui est une image gif avec un fond transparent : </code>

par :



Houzéf@ -
www.123toto.com
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
13 sept. 2003 à 15:39
Ton script marche très bien avec une image mais il ne marche pas avec une zone interactive de type</code>
>
> par :
>


>
> Houzéf@ -
www.123toto.com
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > merci de consacrer un peu de ton temps pour moi mais es-tu sur que ca marche? Chez moi ca ne marche pas et je ne comprend pas pourkoi. Pour afficher un text au click de la sourie jme suis demerdé avec une iframe mais pour la couleur qui change au survol ca marche pas pourtant j'ai bien mis la fonction juste avant le </head> et rajouter la ligne de code dans le > > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > </html></code>
> > >
> > > Houzéf@ -
www.123toto.com
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > merci mais j'ai toujours un problème, ta fonction surbol tu la met ou et entre quel balises?
> > > > merci beaucoup
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > dans le www.123toto.com</gras>
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Bonjour à tous !
> > > > > > voila g un problème.J'ai une image sur laquelle j'ai créer des zones reactives. Je voudrais que lorsque je passe la sourie sur ces zones reactives, la couleur de ces zones change. Je voudrais aussi que lorsque je clique sur ces zones reactives un texte s'affiche dans une autre cellule. Un exemple d'une zone reactive :
> > > > > > Comment puis-je faire?
> > > > > > merci d'avance
> > > > > >
> > > > > > ______________________________________________________
> > > > > >
> > > > > > Chaque problème a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiète pas ca ne change rien au problème.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
14 sept. 2003 à 05:59
dans ce cas g pas trop de réponse... tu ne peux pas changer le contenu d'une image, puisque ce que tu veux faire revient a peu près a untiliser l'outil "pot de peinture" qu'il ya dans les logiciels de dessin. et en javascript c impossible.

par contre ya une solution en PHP, mais assez compliquée : pour chaque zone [#conte </code>
> >
> > par :
> >


> >
> > Houzéf@ - ["http://www.123toto.com" www.123toto.com]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > merci de consacrer un peu de ton temps pour moi mais es-tu sur que ca marche? Chez moi ca ne marche pas et je ne comprend pas pourkoi. Pour afficher un text au click de la sourie jme suis demerdé avec une iframe mais pour la couleur qui change au survol ca marche pas pourtant j'ai bien mis la fonction juste avant le </head> et rajouter la ligne de code dans le ]. Ya-t'il un autre moyen? merci beaucoup.
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > voici la structure de ta page :
> > > >
<html>
> > > > 
> > > > <head>
> > > > <title>Titre</title>
> > > > 
> > > > <script language= "JavaScript">
> > > > function survol(objet, type){
> > > > objet.style.background = (type==0) ? "#FF0000" : "#FFFFFF" ;
> > > > }
> > > > function message(){
> > > > document.getElementById("calque").innerHTML=" Code HTML ";
> > > > }
> > > > </script>
> > > > 
> > > > </head>
> > > > 
> > > > 
> > > > 
> > > > [#conte 
> > > > 
> > > > 
> > > > 
> > > > 
> > > > 
> > > > </html>

> > > >
> > > > Houzéf@ - ["http://www.123toto.com" www.123toto.com]
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > merci mais j'ai toujours un problème, ta fonction surbol tu la met ou et entre quel balises?
> > > > > merci beaucoup
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > dans le ] tu rajoutes :
> > > > > >
onMouseOver ="survol(this, 0)" onMouseOut="survol(this, 1)"

> > > > > > et tu fais une fonction survol de ce style :
> > > > > >
function survol(objet, type){
> > > > > > objet.style.background = (type==0) ? "#FF0000" : "#FFFFFF" ;
> > > > > > }

> > > > > >
> > > > > > pour ton 2ème pb tu mets des dans ta page (les cellules) et tu utilises des innerHTML :
> > > > > >


> > > > > > et pour écrire qqchose dans calque :
> > > > > >
document.getElementById("calque").innerHTML="Code HTML";

> > > > > >
> > > > > > Houzéf@ - ["http://www.123toto.com" www.123toto.com]
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour à tous !
> > > > > > > voila g un problème.J'ai une image sur laquelle j'ai créer des zones reactives. Je voudrais que lorsque je passe la sourie sur ces zones reactives, la couleur de ces zones change. Je voudrais aussi que lorsque je clique sur ces zones reactives un texte s'affiche dans une autre cellule. Un exemple d'une zone reactive :
> > > > > > > Comment puis-je faire?
> > > > > > > merci d'avance
> > > > > > >
> > > > > > > ______________________________________________________
> > > > > > >
> > > > > > > Chaque problème a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiète pas ca ne change rien au problème.
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
14 sept. 2003 à 11:11
merci beaucoup, je vais tester cette solution dès que j'ai le temps. Je pense que ca dvrait marcher. Je te tiendrais informé. encore merci.
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
14 sept. 2003 à 11:42
ah oui si l'image est grande il se peut que ce soit trop long pke a chaque fois qu'on passe la souris sur une zone réactive faut charger l'image, et ca peut etre long selon la taille de l'image.

donc pour éviter ca, faut sauver toutes les images qui seront utilisées dans le cache de l'utilisateur. pour cela tu rajoutes dans :
 onLoad="sauver_images()"


et entre <head> et </head> :
<script language="JavaScript">
function sauver_images(){

obj_image=new Image();
obj_image.src="image_0.jpg";

obj_image=new Image();
obj_image.src="image_1.jpg";

// ainsi de suite pour sauver chaque image

}
</script>


Houzéf@ - www.123toto.com
0
fra52 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
4 déc. 2003 à 00:34
Bonjour à tous,
J'ai sur une page HTML, une photo d'un groupe de copains en JPEG. Mon problème est le suivant: je voudrais faire appraître un info-bulle au survol de la souris de chacun des portraits des copains.
Quelqu'un peut'il m'aider ??
Merci par avance.
0
Auklaar Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
27 juin 2004 à 11:23
pour ton problème je crois que ce n'est pas trop compliqué.
il suffit que tu créé des zones interactives (avec dreamweaver par exemple) puis tu vas sur editeurjavacript.com et tu cherche tu cherche infobulle. normalmen ca devrait te faire un script avec onmouseover blablabla que tu insère dans ta balise area.

voila je suis pas très doué en prog mé j'espèr ke jme sui pa trompé.

-----------------------------------------------------------

Chaque probleme a sa solution, si tu n'en as pas ne t'inquiete pas ca ne change rien au probleme.
0
pegraas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004
24 déc. 2004 à 17:13
Y a pas du tout moyen de faire réagir la zone ? Style lui donner un style opaque quand on passe dessus ?

Si qqn a une idée....

Par contre, l'idée donnée par Auklaar est bien intéressante, mais les infobulles, c'est pas top top (pas moyen de mettre du texte en forme, par ex.)... n'y a-t-il pas moyen d'afficher un style de "post-it dans un coin défini de la fenêtre?

Je vous remercie bien d'avance...
0
karly78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
23 nov. 2010 à 00:06
Tu peux essayer d'aller ici: http://moteurdereference.fr/telecharger.php
Ils te montrent comment faire.

ça m'a bien aidé.

karly78
0
Rejoignez-nous