AttachAudio() sur swf externe et "pilotage" du son

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2010 à 21:12
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 juin 2010 à 08:27
Hello tout le monde,

je suis en train d'essayer de contrôler le son de différents swf externes chargés via MovieClipLoader(). Pour ce faire je procède un peu comme pour un lecteur flv : je définis un objet Sound et j'attache le son du swf externe dans cet objet son de cette manière :
var audio:Sound = new Sound(Son);
Son.attachAudio(swf_externe);

La méthode fonctionne car lorsque je clique sur le bouton "stop", le son se coupe. Cependant j'aimerai parvenir à récupérer la duration et la position du son afin de pouvoir "naviguer" dans le son. Mais évidemment je n'y suis pas encore arrivé. J'ai définis une fonction avec onEnterFrame() pour pouvoir récupérer ces données, mais ça ne marche pas : cela me retourne "undefined" pour mes variables "durée" et "position". J'ai cherché sur le net s'il y a des infos pour le contrôle des sons d'un swf externe en passant par un attachAudio()... mais j'ai fait chou blanc. L'idée en fait c'est que mon lecteur de swf externes devrait permettre de naviguer dans le swf externe, aussi bien au niveau de limage... que du son, mais pour le son ce n'est pas encore ça .
Si quelqu'un a donc des tuyaux sur le sujet je suis preneur.

Merci ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

2 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
20 juin 2010 à 21:15
... un petit détail tout de même : j'utilise LocalConnection() pour piloter l'animation contenue dans les swf externes, mais j'aimerai pouvoir "piloter" le son directement dans le swf principal qui contient le lecteur afin de ne pas "alourdir" le code des swf externes au niveau de LocalConnection().

Thanks ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 juin 2010 à 08:27
...Bon, après plusieurs jours de recherches et de tests je m'auto-réponds :
visiblement il n'est pas possible de récupérer la duration et la position d'un ou plusieurs sons contenus dans un swf externe, son(s) qui seraient directement mis sur un calque du swf externe ou attaché(s) sur la scène via attachSound(). Avec AttachSound() il est possible d'avoir la duration et la position d'UN son dans le swf externe ou LES durations et positions de plusieurs sons dans le swf externe, qui peuvent être transmis ensuite au swf principal via LocalConnection() (ce que je n'ai pas testé), mais comme mon idée était de récupérer la duration et la position de tout le groupe "son" du swf externe afin de pouvoir piloter ce groupe "son" dans le swf principal... et bien ça ne le fait pas quoi .
Moralité : je compile mes swf externes en flv afin de pouvoir profiter d'une lecture des plus fiables .
Ceci étant je serai curieux de savoir s'il est tout de même possible de récupérer tous les sons d'un swf externe et d'en obtenir une duration et la position en lecture, donc si un jour quelqu'un a ou trouve la solution je suis preneur.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
Rejoignez-nous