Détection de clic dans une frame

cs_yazoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 5 sept. 2003 à 14:09
n3co Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 16 juin 2004 à 16:19
J'ai une page principale qui contient deux frames.
J'ai besoin à partir de la page principale de déterminer si un
clic a eu lieu dans une des frames. Sachant que le script à
déclencher au moment du clic doit se trouver dans la page
principale et que je ne peux pas modifier le source des frames qui sont des pages de sites extérieurs.
Pas simple... J'aide besoin d'aide...
Merci d'avance

6 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
6 sept. 2003 à 01:45
impossible pour toi de déterminer ca car les autres pages proviennent de sites extérieurs. donc ton script n'aura pas le droit de regarder leurs propriétés javascript, comme la position de la souris et le fait qu'un bouton de la souris est appuyé ou pas.

Houzéf@
0
cs_yazoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
8 sept. 2003 à 09:51
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais essayé de prendre le problème autrement... Si l'internaute a cliqué sur un lien, l'adresse de la source de la frame normalement a changé. Je peux la récupérer à la fermeture de la page principale ?
Peut-être as-tu une autre idée pour savoir si une action a eu lieu ?
Merci.
Yazoo
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
10 sept. 2003 à 01:18
essaye de mettre un événement onClick dans la balise du frame principal :
<frame name="principal" src="page.htm" onClick="alert('test')">

et si, lorsque tu click dans le frame "principal", un message 'test' s'affiche c'est que tu peux repérerer un click effectué sur ce cadre.

Houzéf@
0
cs_yazoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004
16 sept. 2003 à 11:50
Ca ne fonctionne pas non plus : même motif, même punition....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
16 sept. 2003 à 16:42
tu peux utiliser un timer qui vérifie l'adresse de la page toutes les 500 milisecondes par exemple (une durée + petite pourrait mal ralentir l'affichage sur des ordis pas assez puissants) :

tu mets ca entre <head> et </head> :
<script language= "JavaScript">
// change ca :
le_cadre=top.cadre;
// ----------
ancienne_adresse=le_cadre.location.href;
function verifier_adresse(){
nouvelle_adresse=le_cadre.location.href;
if (nouvelle_adresse==ancienne_adresse){
alert("L'adresse du cadre a changé :\n"+nouvelle_adresse);
}
ancienne_adresse=nouvelle_adresse;
}
</script>


et dans la balise de ta page tu rajoutes :



oublies pas de changer le nom du cadre au début du script.

Houzéf@
0
n3co Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
16 juin 2004 à 16:19
Bonjour,

j'aimerais savoir si la solution proposée fonctionne...

merci
0
Rejoignez-nous